Jeûne de 21 jours en début d'année


Quand on décide de jeûner en début d'année pendant 21 jours selon le modèle de Daniel (Daniel 10:3), on s'aligne alors sur des vérités énoncées dans la Parole de Dieu :

1° Le jeûne en début d'année est une manière concrète de manifester qu'on cherche Dieu en premier

Matthieu 6:33 33 Recherchez d’abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus.

Si Dieu est mis en premier, qu'est-ce qui peut manquer par la suite ? Son honneur est en jeu car nous l'avons mis à l'épreuve par notre jeûne accompagné de nos prières et de nos aspirations spécifiques. 2 ° Le jeûne humilie notre âme

Psaumes 35:13 J’humiliais mon âme par le jeûne

3° L'âme humiliée est positionnée pour recevoir une grâce plus excellente de la part de Dieu

Jacques 4:6 Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c’est pourquoi l’Ecriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles.

Qu'attendons-nous de Dieu par ce jeûne ? Il nous promet une grâce plus excellente, on parle ici d'une grâce qui va au-delà de nos capacités naturelles, de ce que nous sommes en mesure de produire. Dans quels domaines particuliers réalisez-vous que vous n'y arrivez pas par vous-mêmes ? En quoi avez-vous besoin de voir la grâce de Dieu exceller dans votre vie ?
  • Une direction particulière ?
  • Une provision financière ?
  • Une guérison physique ?
  • Une consolation suite à une perte ou un deuil ?
  • Une réconcilation qui tarde à venir ?
  • Un meilleur emploi ?
  • Un conjoint qui aime Dieu plus que tout ?
  • Une progéniture ?
Jésus disait à l'aveugle: « Que veux-tu que je fasse pour toi? » (Luc 18:41), même s'il le savait déjà pertinemment, tellement c'était évident.

C'est la même chose avec Dieu, il sait très bien ce que notre coeur désire, mais il tient à ce que nous mettions en position de recevoir sa grâce en nous humiliant et en formulant de notre bouche nos requêtes pour que la gloire lui revienne quand il exauce.

1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable;

Psaumes 56:8 Tu comptes les pas de ma vie errante; recueille mes larmes dans ton outre: Ne sont-elles pas inscrites dans ton livre?

Ce passage m'inspire qu'on pourrait écrire nos requêtes et les ranger ensuite dans un pot que l'on ouvrira à nouveau dans un an pour voir les exaucements.

Compteur installé le 16 janvier 2018

Nombre de visites - 100





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 18 Octobre 2018