iv>
 
   
 
Pleure, lamente-toi, puis prie et agis !


Il y a un temps pour tout sous le soleil ... un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser... , un temps pour se taire et un temps pour parler Ecclésiaste 3:1,4,7

Les lamentations ne changent pas la situation, elles te changent toi, elles te permettent d'évacuer ta peine et ensuite d'essuyer tes yeux une fois le deuil passé pour repartir de nouveau, le cœur ragaillardi par l'Esprit Consolateur.

Faut-il rappeler que Jésus pleura lui aussi avec Marie et Marie ?

Jn.11:35 Jésus pleura

Les lamentations sont une preuve d'amour, une preuve que l'être cher parti va nous manquer.

Jean 11:36 Les Juifs dirent alors: «Voyez comme il l’aimait!»

Jésus ne s'est pas seulement lamenté, Il a prié par la foi et Il a agi.

Jean 11:42 Pour ma part, je savais que tu m’écoutes toujours, mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé.» 43 Après avoir dit cela, il cria d’une voix forte: «Lazare, sors!»

Pleurs et lamentations ne sont pas synonymes mais ils vont souvent de pair... car les pleurs sortent par les yeux et les lamentations sortent par la bouche.

Mt 2:18 On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations: Rachel pleure ses enfants, Et n’a pas voulu être consolée, Parce qu’ils ne sont plus.

Ap 18:9 Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l’impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d’elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.

Les pleurs et les lamentations sont temporaires, la joie sera notre partage éternel, alleluia !

Jn 16:20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 17 décembre 2017