Réponse négative à la prière
Goforth, Rosalind

Causes de l'échec dans la prière

1° Le péché dans le coeur et dans la vie Ps.66:18, Es.59:1-2

2° Le refus obstiné d'obéir à Dieu Pr.1:24-28, Za.7:11-13

3° Le formalisme et l'hypocrisie Es.1:2-15

4° Le refus de pardonner aux autres Mc.11:25-26

5° De mauvais motifs Ja.4:2-3

6° Le mépris de la loi de Dieu Am.2:4

7° Le manque d'amour et de compassion Pr.21:13

Bounds, E.M.

La prière répondue est la règle universelle de Dieu. Les rares refus à la prière dans les Écritures sont les exceptions à la règle générale, suggestifs et surprenants par leur rareté, leur exception et leur emphase.

Tsengue, Alain Patrick

Toute prière non exaucée va être plus tard une forteresse dans votre coeur. Quand l'exaucement n'est pas là, ce n'est pas normal, c'est bizarre car il brûle d'envie de nous exaucer. L'objectif c'est de dire comme Jésus, je te tends grâces de ce que tu m'exauces toujours !

Stevenson, Robert Louis

Une prière généreuse n'est jamais présentée en vain; la requête peut être refusée, mais le requérant est toujours, je crois, récompensé par une visite de la grâce.

Graham, Ruth, à un auditoire de femmes à
Minneapolis

Dieu n'a pas toujours répondu à mes prières. S'il l'avait fait, j'aurais marié le mauvais homme - plusieurs fois. -

Goforth, Rosalind

On m'a souvent demandé, «Dieu vous a-t-il toujours accordé exactement ce que vous lui aviez demandé ?»

Oh non ! Car c'eut été bien cruel de sa part.

Nous devons également nous rappeler que Dieu entend toujours nos prières, mais que souvent il ne peut y répondre favorablement à cause de quelque péché caché dans nos vies ou à cause de notre incrédulité, ou encore parce que nous omettons de remplir quelqu'autre condition biblique concernant la prière.

Hervey, James: Hymne

Il est bon quand il donne, suprêmement bon, non moins quand il refuse de donner, Même les croix venant de sa souveraine main sont des bénédictions déguisées.

Ingelow Jean

J'ai survécu pour remercier Dieu que toutes mes prières n'ont pas été exaucées.

Bounds, E.M.

Le fait que Dieu a refusé sa requête n'affecte pas du tout l'habitude de prière de David.

Rheault, Yvan

On peut dire la même chose de Paul, 2Co.12:8-9

Long, Zeb Bradford

S'il y a des temps où Dieu choisit de nous bénir, il y a aussi des temps où il nous demande d'endurer la privation et le combat. Croire en un Dieu personnel est d'accepter, comme Paul, et l'abondance et la disette de Sa main. Ph.4:11-12. Si Dieu parfois fait des miracles, en d'autres temps il peut les retenir. Alors nous avons à apprendre que Dieu n'est pas l'extension de notre volonté et n'agit pas toujours ce que nous pensons être le mieux pour nous. Comme si cela n'était pas assez dur, il nous laisse souvent dans le noir concernant Ses raisons.

Plusieurs des directions les plus claires pour moi ont produit des combats et des difficultés. Seulement plus tard pouvais-je voir Ses raisons.

Plusieurs rejettent le paradigme d'un Dieu personnel parce qu'il pense qu'un tel Dieu serait capricieux. Ils préfèrent parler de Dame Chance. Mais si Dieu ne nous donne pas de réponses pour Son silence ou pour ses oeuvres inattendues, ce n'est pas parce qu'il est capricieux mais parce qu'il est Roi.

Bounds, E.M.

La source la plus prolifique d'infidélité, qui se traduit par l'entrave à la prière, qui obscurcit l'être et la gloire de Dieu avec le plus d'efficacité, c'est la prière non répondue.

Les prières non répondues sont l'école de l'incrédulité, une imposition et une nuisance, une impertinence pour Dieu et pour l'homme.

C'est mieux de ne pas prier du tout que de le faire d'une manière formelle morte, qui n'obtient aucune réponse, n'apporte à Dieu aucune gloire, et ne supplée aucun bienfait à l'homme. Rien n'endurcit autant le coeur et rien n'aveugle autant face à l'invisible et à l'éternel, que ce genre de prière sans prière.

Ne pas être concerné par la réponse à la prière ce n'est pas prier. Ne pas chercher de réponse à la prière ôte le désir, le but, et le coeur de la prière. Cela rend la prière une chose morte, bonne seulement pour les idoles muettes.

Prière exaucée autrement

J'avais demandé la santé pour faire de grandes choses.
Il m'a rendu faible afin que humblement, j'apprenne à obéir.

J'avais demandé la santé pour faire de grandes choses.
Il m'a donné la pauvreté pour que je puisse être sage.

J'avais demandé le pouvoir pour être apprécié des hommes.
Il m'a donné la faiblesse afin que j'éprouve le besoin de Dieu.

J'avais demandé une compagne afin de ne pas vivre seul.
Il m'a donné un coeur pour aimer chacun de ce monde.

J'avais demandé des choses qui puissent réjouir ma vie.
Il m'a donné la vie afin que je puisse me réjouir de toutes choses.

Je n'ai rien eu de ce que j'avais demandé.
Mais j'ai reçu tout ce que j'avais espéré.

Mes prières non exprimées ont été exaucées.
Nous ne savons pas ce qu'il faut demander.
Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu. Ro.8:26-28.

J'ai entendu l'histoire d'une petite fille qui a prié longtemps pour avoir des yeux bleus, elle avait les yeux foncés et elle ne trouvait pas cela beau..., pourquoi pas après tout?, Dieu a bien guéri des aveugles, même encore de nos jours. Mais à chaque matin elle était attristée de voir que ses yeux n'avait pas changé de couleur. Cependant elle se disait qu'elle continuerait à servir Dieu, quoique qu'il arrive. Puis un jour dieu l'a appelé à aller comme missionnaire en Inde et elle a compris pourquoi Dieu ne lui avait pas donné des yeux bleus, cela aurait été mal perçu dans ce pays. Notre service ne doit pas être conditionnel à l'exaucement de notre prière, on a pas à marchander avec Dieu.

Par exemple Anne qui avait dit à Dieu que s'il lui donnait un fils qu'elle était pour le consacré à l'Éternel toute sa vie. Et c'est ce qu'elle a fait quand Samuel a été sevré. Le service d'Anne pour son Dieu n'a pas été conditionnel, elle continuait à prier au cours des nombreuses années avant qu'elle soit exaucée et elle a continué à le faire probablement jusqu'à sa mort.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 22 Octobre 2017