Le travail de la prière
La prière est l'activité humaine prioritaire. Que celui qui prie ne pense pas qu'il ne fait rien. Au contraire, il est en train de faire ce qu'il ne pourrait pas accomplir autrement. Il permet à Dieu d'entrer en scène en l'invitant.

Prier avec ferveur c'est le travail le plus intense qu'un homme peut effectuer. Dieu avait dit à l'homme qu'il travaillerait à la sueur de son front. La seule fois que la Bible rapporte que Jésus a sué, c'est dans le jardin de Gethsemané. Et ce n'est pas seulement de l'eau salée qu'il a transpiré, c'est son propre sang provenant des veines éclatées de son front, tellement son travail effectué dans la prière était forçant.

La prière fervente n'est pas une activité pour les mauviettes, seuls les braves persévéreront jusqu'à l'exaucement. Élie ne s'est pas relâché ni découragé après avoir prié à quelques reprises pour qu'il pleuve. Il a persévéré jusqu'à l'exaucement.

Jacques 5:16 La prière fervente d’une personne juste a une grande efficacité. 17 Élie était un homme semblable à nous: il pria avec ardeur pour qu’il ne pleuve pas, et il ne tomba pas de pluie sur la terre pendant trois ans et demi. 18 Puis il pria de nouveau; alors le ciel donna de la pluie et la terre produisit ses récoltes.

Voici maintenant de précieux conseils par R. Kent Hughes, cité du livre «Homme de Dieu, exerce-toi à la piété».

Il est essentiel d'avoir une liste de requêtes pour prier efficacement (...) Même si j'en utilise une, mon esprit s'égare. Mais quand il le fait, j'ai toujours ma liste pour me ramener. (...)

Franchement, prier n'est pas un sport, c'est du travail. Ce n'est pas quelque chose que vous faites à temps perdu, ou seulement si vous aimez cela ou encore si vous en avez le talent. Prier est le travail qui convient à l'âme qui aime Jésus-Christ.

Priez en tout temps par l'Esprit, avec toutes sortes de prières et de supplications. Veillez-y avec une entière persévérance. Priez pour tous les saints Ep.6:18

C'est un appel à travailler !

Nous ne devons pas attendre d'avoir le goût de prier - sinon nous ne prions peut-être jamais, à moins de tomber tête première dans un puits à ciel ouvert.








Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 17 Octobre 2018