La prière s'empare de l'éternité


La grandeur d'un homme se mesure à sa vie de prière. Un pasteur qui ne prie pas n'est pas sérieux ; les gens qui ne prient pas vont s'égarer du droit chemin. La chaire peut servir de vitrine pour faire étalage de nos talents personnels ; la chambre où l'on prie en secret ne permet pas la moindre ostentation. (...) Deux conditions s'imposent au succès de toute vie chrétienne : la vision et la passion ; toutes deux naissent dans la prière et la prière les entretient.

(...) Prier dans le secret, voilà le secret de la prière. Tout pécheur cesse de prier, tout homme de prière cesse de pécher. (...) Un geyser de paroles brûlantes ne signifie pas que Dieu sera impressionné ou touché. L'un des intercesseurs les plus ardents de l'Ancien Testament ne prononçait pas de paroles: «Ne faisant que remuer les lèvres, mais on n'entendait point sa voix» 1S.1:13. Pas de linguiste ici ! Il existe des «soupirs inexprimables». (...) La prière représente pour le croyant ce que le capital représente pour l'homme d'affaires.

Quelqu'un niera-t-il que dans le cadre de l'Église moderne, l'argent constitue la principale source d'inquiétude ? Ce qui préoccupe le plus les églises actuelles, tourmentait le moins l'Église primitive. Nous mettons l'accent sur le besoin de payer, eux insistaient sur la nécessité de prier. Quand nous avons payé, l'endroit est acquis ; quand ils avaient prié, l'endroit était ébranlé !

- Leonard Ravenhill «Pour quand le Réveil ?» P.17-19










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Nous sommes dimanche 23 avril 2017