Comment diriger une réunion de prière


Saluez les frères

Un passage biblique, par exemple Ps.100:2

Brève exhortation à la prière 5 minutes ou moins pour donner une direction dans la prière

Premièrement une réunion de prière et non d'enseignement

C'est un temps pour connecter avec Dieu (prière silencieuse en langue pour être capable d'entendre ce que disent les autres en notre langue)

L'animateur dirige mais ne prend pas le monopole

Ne pas laisser des temps morts, différent des temps de silence où la présence de Dieu est tangible et on l'écoute.

Quand personne ne prie, vous relancez la prière

Pensez et priorisez la connexion verticale pour recevoir des révélations et des directives pour la prière.

Limitez la connexion horizontale pendant ce temps de prière. Quand nous parlons aux hommes, nous nous décrochons de la dimension spirituelle, ce n'est pas un péché, mais c'est une distraction.

Si on parle horizontalement, c'est pour contribuer au temps de prière, comme un verset, une parole de connaissance, une prophétie. Donc si on apporte un témoignage, il doit être court et stimuler la prière pour l'action de grâce ou pour l'intercession.

Si on déconnecte trop souvent à cause que les gens font des partages, on va décrocher complètement et on passe à côté du but de la rencontre qui est d'aller de gloire en gloire dans une dimension surnaturelle, positionnés pour expérimenter aussi les dons de l'Esprit.

Si vous avez à cœur de partager des témoignages, attendez plutôt de le faire dans les groupes vie, ce sont les endroits pour le faire.

On veut combattre le bon combat de la foi dans la prière d'un commun accord pour l'église. Pour les requêtes personnelles, la place c'est de le faire dans les groupes vie.

Si vous venez assister sans apporter des requêtes ou des prières audibles pour l'assemblée, vous êtes le bienvenue aussi, votre présence contribue au climat spirituel. Vous pouvez dire au moins Amen, ce qui signifie que vous vous accordez avec la prière qui a été prononcée par quelqu'un d'autre.

Apportez des paroles spécifiques dans l'offrande divine, des prières spécifiques apporteront des exaucements spécifiques. Si on prie : Dieu sauve tout le monde, ce sera impossible de voir si Dieu exauce ou pas, mais si on prie pour un besoin spécifique, c'est différent.

Quand on dirige le temps de prière en groupe, il ne faut pas répéter sans cesse les mêmes paroles.

Ne demandez pas à Dieu ce que Jésus a déjà accompli à la croix. Réclamez et décrétez votre héritage. Citez la parole de Dieu en priant, c'est votre arme pour faire fuir le diable.

Respectez le temps d'une heure pour ceux qui doivent aller travailler. Remerciez les gens d'être venus, terminez en encourageant les gens à revenir à la prochaine rencontre.

Notes prises lors de l'écoute de la vidéo ci-dessous, par le pasteur Joël Spinks, de l'Église de la Victoire.





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 17 Octobre 2018