Se présenter devant Dieu chaque matin


Je me suis réveillé un matin avec l'expression "chaque matin" à l'esprit et la courte méditation suivante m'est venue par la suite, je vous l'offre.

Dieu est le Dieu de chaque jour et il nous invite chaque matin à sa rencontre.

Sophonie 3:5 Au milieu d'elle, l'Eternel est juste, il ne commet aucune injustice. Chaque matin il rend ses jugements, sans jamais y manquer.

Psaumes 90:14 Rassasie-nous chaque matin de ta bonté, et nous serons toute notre vie dans la joie et l'allégresse.

Ésaïe 33:2 Eternel, fais preuve de grâce envers nous! Nous comptons sur toi. Sois notre force chaque matin et notre salut lorsque nous sommes dans la détresse!

Lamentations 3:21-25 Voici ce que je veux méditer pour garder espoir: les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin; elles se renouvellent chaque matin. Que ta fidélité est grande! Je le déclare, l'Eternel est mon bien, c'est pourquoi je veux m'attendre à lui. L'Eternel a de la bonté pour celui qui compte sur lui, pour celui qui le recherche.

Chaque matin, les bontés de Dieu sont renouvelées en nous pour nous fortifier, il nous fait grâce, nous procure la délivrance et fait justice, comme le démontrent les passages suivant. Alors venons à sa rencontre chaque matin, approchons-nous de Dieu et il s'approchera de nous, Ja.4:8

Chaque matin, le gardien ouvrait les portes du temple 1Ch.9:27 pour que les prêtres viennent y brûler les parfums représentant les prières des saints, Ap.5:8, Ex.30:7, Lé.6:6. Les prêtres devaient être présents chaque matin pour louer et célébrer Dieu.

1Chroniques 23:30 Ils devaient être présents chaque matin et chaque soir afin de louer et de célébrer l'Eternel, 31 et offrir continuellement devant lui tous les holocaustes qui lui étaient destinés



Parce que la tribu de Juda et ses lévites ont pris au sérieux de faire consciencieusement le service de Dieu, Dieu leur a donné la victoire contre Jéroboam, roi d'Israël plus fort et nombreux que Juda, venu l'attaquer en s'appuyant plutôt sur des tactiques militaires éprouvées 2Ch.13:10-18

2Chroniques 13:10-18 Quant à nous, c'est l'Eternel qui est notre Dieu et nous ne l'avons pas abandonné. Les prêtres qui servent l'Eternel sont des descendants d'Aaron et les Lévites remplissent leurs fonctions. Nous offrons chaque matin et chaque soir des holocaustes à l'Eternel, nous brûlons le parfum odoriférant, nous disposons les pains consacrés sur la table pure et nous allumons chaque soir le chandelier en or et ses lampes. En effet, nous respectons l'ordre établi par l'Eternel, notre Dieu, tandis que vous, vous l'avez abandonné. Dieu et ses prêtres sont avec nous, à notre tête, et nous avons les trompettes retentissantes pour les faire résonner contre vous. Israélites, ne combattez pas l'Eternel, le Dieu de vos ancêtres, car vous n'auriez aucun succès!» Jéroboam les prit par-derrière en les encerclant au moyen d'une embuscade, de sorte que ses troupes se trouvaient en face de Juda, tandis que l'embuscade les prenait par-derrière. Les Judéens se retournèrent et virent qu'ils avaient à combattre devant et derrière. Ils crièrent à l'Eternel et les prêtres sonnèrent de la trompette. Les hommes de Juda poussèrent un cri de guerre et, à leur cri de guerre, l'Eternel frappa Jéroboam et tout Israël sous les yeux d'Abija et de Juda. Les Israélites prirent la fuite devant les Judéens et Dieu les livra entre leurs mains. Abija et son peuple leur infligèrent une grande défaite et 500'000 hommes d'élite tombèrent morts parmi les Israélites. Les Israélites furent humiliés à cette occasion et les Judéens remportèrent la victoire parce qu'ils s'étaient appuyés sur l'Eternel, le Dieu de leurs ancêtres.

Jésus a fait de nous des prêtres royaux pour Dieu son Père Ap.1:5, 1Pi.2:9, c'est notre devoir de se présenter devant Dieu chaque matin pour offrir nos actions de grâce, nos louanges et nos prières, pour entendre sa Parole (So.3:5, recevoir sa bonté, sa compassion et sa grâce qui nous fortifient et nous assurent la victoire sur l'ennemi de nos âmes.








Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 19 mars 2019