Attitude de l'homme dans la prière
Moine trappiste

Il y a deux embûches principales sur la route de la maîtrise de l'art de la prière. Si une personne obtient ce qu'elle demande, son humilité est en danger. Si elle n'obtient pas ce qu'elle demande elle risque de perdre confiance. En fait, peu importe si la prière semble réussir ou faillir, l'humilité et la confiance sont deux vertus absolument essentielles.

Clarke, Adam

La prière nécessite plus de coeur que de paroles.

Proverbe chinois

Si dans le noir il s'agenouille pour prier... il prie vraiment.

Babcock, Maltbie D.

Nos prières doivent signifier quelque chose pour nous pour signifier quelque chose pour Dieu.

Murray, Andrew

Prenez garde, plus que tout, de limiter Dieu, non seulement par votre incrédulité, mais en vous imaginant que vous savez ce qu'il peut faire.

Hugo, Victor 1802-1885

Certaines pensées sont des prières. Il y a des moments où, peu importe l'attitude du corps, l'âme est sur sur genoux.

Sales, François de

Il prie bien celui qui est si absorbé de Dieu qu'il ne sait pas qu'il prie.

Journal North Carolina Christian Advocate

La chose la plus importante dans toute prière n'est pas ce qu'on dit à Dieu, mais ce que Dieu nous dit. Nous sommes vite à prier et ensuite à filer avant de donner une chance à Dieu de répondre.

Murray, Andrew

La prière n'est pas un monologue mais un dialogue. La voix de Dieu en réponse à la mienne est sa partie la plus essentielle. L'écoute de la voix de Dieu est le secret de l'assurance qu'il écoutera la mienne.

Laubach, Frank C.

La prière dans sa forme la plus élevée est une conversation à deux sens - et pour moi, la partie la plus importante est d'écouter la réplique de Dieu.

Bounds, E.M.

La familiarité et la proximité avec Dieu donne de la saveur, de la fréquence, de la précision et de la capacité à la prière.

Moody, Dwight L.

Un homme qui prie beaucoup en privé fera des courtes prières en public.

Bunyan, John

Celui qui fuit Dieu le matin le trouvera difficilement le reste de la journée.

Bounds, E.M.

Le peu de connaissance de Dieu et l'étrangeté et la froideur envers Lui, rend la prière rare et faible.

Hegel, Friedrich, 1770-1831

La lecture du journal est la prière du matin de l'homme moderne.

Bounds, E.M.

Ceux qui connaissent Dieu le mieux sont les plus riches et les plus puissants dans la prière.

David

Ps.109: 4 Tandis que je les aime, ils sont mes adversaires; Mais moi je recours à la prière. 5 Ils me rendent le mal pour le bien, Et de la haine pour mon amour. 6 Place-le sous l'autorité d'un méchant, Et qu'un accusateur se tienne à sa droite! 7 Quand on le jugera, qu'il soit déclaré coupable, Et que sa prière passe pour un péché! 8 Que ses jours soient peu nombreux, Qu'un autre prenne sa charge!

Rheault, Yvan

Le chrétien rempli de l'Esprit prie comme il respire, la prière a été décrite comme le poumon spirituel.

Clément, Pierre

Un homme beaucoup trop occupé pour prier est beaucoup plus occupé que Dieu ne l'exige.

Gordon, S.D.

Les grands hommes d'aujourd'hui sont des hommes qui prient. Ils n'ont pas le temps. Le temps doit être pris sur quelque chose d'autre. Ce quelque chose d'autre est important. Très important et pressant, mais encore moins important et moins pressant que la prière. Il y a des gens qui prient en premier et qui regroupent le reste autour et après la prière.

The Kneeling Christian

La prière est-elle pour moi juste une tâche, ou est-ce un privilège - un plaisir - une joie réelle - une nécessité?

Ballou, Hosea

Entre le coeur humble et contrit et la majesté du ciel il n'y a pas de barrière; le seul mot de passe est «prière».

Beck, Fred

Si vous êtes renversé par une situation, c'est le temps d'aller sur vos genoux.

Lincoln, Abraham

J'ai été souvent conduit sur ses genoux par la conviction écrasante que je ne pouvais pas aller nulle part ailleurs.

Billington, Dallas

Connaissez-vous ce qui est de travers avec le monde d'aujourd'hui? Il y a trop de théologiens et pas assez de genoulogiens (theologian - kneeologian).

The Kneeling Christian

Nous ne sommes jamais plus hauts que quand nous sommes à genoux.

Pour remettre les nations sur leurs pieds, nous devons premièrement descendre sur nos genoux.

Hoover, Edgar

Le spectacle d'une nation qui prie est plus impressionnant que l'explosion d'une bombe atomique. La force de la prière est plus grande que toute combinaison possible de puissance contrôlée par l'homme, parce que la prière est le plus grand moyen de s'accaparer des ressources infinies de Dieu.

Rheault, Yvan

C'est facile de se sentir écrasé et coupable de ne pas prier avec assez d'ardeur. Le diable est vite pour venir nous condamner et rendre la prière une corvée. Mais Dieu est toujours content qu'on vienne à lui, et plus on y va, plus il est content.

Dieu fait plutôt tout pour nous stimuler à prier plus souvent au lieu de nous réprimander pour notre manque d'ardeur ou de fréquence dans la prière. Il se réjouit et réjouit notre coeur en l'inondant de sa grâce quand on s'approche de lui avec humilité.

C'est comme aller voir notre père. S'il nous chicane parce qu'on y va pas assez souvent on aura moins le goût d'aller le voir par après et surtout on ira pas avec la joie dans le coeur tandis que s'il nous accueille chaleureusement on sera motivé à y aller plus souvent. Telle est l'attitude de Dieu avec nous quand on s'approche de lui, le ciel se réjouit avec lui.

Dieu influence l'homme à prier Za.12:10 et la prière influence Dieu Ge.18:22-32 qui influence l'homme Pr.21:1. Et quelle influence !

Venez et contemplez les oeuvres de Dieu ! Il est redoutable quand il agit sur les humains. Ps.66:5

Pr.21:1 Le coeur du roi est un courant d'eau dans la main de l'Éternel; Il l'incline partout où il veut.

Ex.10:27 L'Éternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon ne voulut point les laisser aller.

Ex.12:35 Les enfants d'Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Égyptiens des vases d'argent, des vases d'or et des vêtements. 36 L'Éternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Égyptiens, qui se rendirent à leur demande. Et ils dépouillèrent les Égyptiens.

Ps.119:36 Incline mon coeur vers tes préceptes, et non vers le gain! 37 Détourne mes yeux de la vue des choses vaines, Fais-moi vivre dans ta voie!

1R.8:54 Lorsque Salomon eut achevé d'adresser à l'Éternel toute cette prière et cette supplication, il se leva de devant l'autel de l'Éternel, où il était agenouillé, les mains étendues vers le ciel. 55 Debout, il bénit à haute voix toute l'assemblée d'Israël, en disant: 56 Béni soit l'Éternel, qui a donné du repos à son peuple d'Israël, selon toutes ses promesses! De toutes les bonnes paroles qu'il avait prononcées par Moïse, son serviteur, aucune n'est restée sans effet. 57 Que l'Éternel, notre Dieu, soit avec nous, comme il a été avec nos pères; qu'il ne nous abandonne point et ne nous délaisse point, 58 mais qu'il incline nos coeurs vers lui, afin que nous marchions dans toutes ses voies, et que nous observions ses commandements, ses lois et ses ordonnances, qu'il a prescrits à nos pères! 59 Que ces paroles, objet de mes supplications devant l'Éternel, soient jour et nuit présentes à l'Éternel, notre Dieu, et qu'il fasse en tout temps droit à son serviteur et à son peuple d'Israël, 60 afin que tous les peuples de la terre reconnaissent que l'Éternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre! 61 Que votre coeur soit tout à l'Éternel, notre Dieu, comme il l'est aujourd'hui, pour suivre ses lois et observer ses commandements.










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Nous sommes mercredi 24 mai 2017