L'efficacité de la prière fervente


Mettons d'abord une chose bien au clair...

Ro.8:33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis? C’est Dieu qui les déclare justes !

Faites taire les accusations de l'adversaire au sujet de votre supposée indignité d'être exaucé par Dieu, Dieu vous a déclarés JUSTES sur la base de votre foi en Jésus.

Vos prières sont donc très puissantes au nom de Jésus CAR

Jacques 5:16 La prière fervente du JUSTE a une grande efficacité.

La ferveur peut se manifester par le volume de notre voix, en lisant les Psaumes, nous constatons que David criait souvent en priant. Voici juste un exemple parmi bien d'autres, voir aussi Ps.4:4, 18:4, 22:3 etc.

Psaumes 3:5 A pleine voix je crie à l'Eternel, et il me répond de sa montagne sainte.

Cependant, la prière fervente ne se manifeste pas nécessairement par le volume et le débit de nos voix en criant comme David. Anne ne faisait que murmurer (1Samuel 1:10-18) et Élie priait la tête entre les jambes (1Rois 18:42) et c'est précisément en pensant à ce récit concernant le prophète Élie que Jacques avait écrit que la prière fervente du juste avait une grande efficacité.

Jacques 5:14 Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Eglise, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur; 15 la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. 16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. 17 Elie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. 18 Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit.

La prière fervente se manifeste par la détermination de notre foi, la conviction que ce qu'on demande est juste et dans la volonté de Dieu et qu'on va continuer à prier jusqu'à ce qu'on reçoive la confirmation intérieure du Saint-Esprit que nous avons été exaucés (comme Anne) ou qu'on commence à voir la manifestation de l'exaucement comme Élie ou ... comme David !






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 19 mars 2019