Comment prier
Fallot, Tommy

Pour apprendre à prier, rien de tel que les psaumes.

Kuen, Alfred

On veut prier par l'esprit et on néglige les prières inspirées par le St-Esprit.

Allender, Dan

La prière entrouvre la porte sur la colère, la tristesse et la faim non confessées de l'âme.

Je recommande toujours aux victimes d'abus de commencer par prier à voix haute, en marchant dans un lieu où la conversation ne sera pas entendu ni interrompue.

La prière doit être l'expression honnête de ce que la personne ressent, pense et désire concernant Dieu et les autres.

Elle est une invitation adressée au Saint-Esprit pour qu'il communique à l'esprit de la victime tout ce qu'il désire lui faire savoir, quel que soit le moyen qu'il choisit pour cette révélation.

Elle est une invitation à rétablir la relation qui a souvent été ignorée ou refusée - subtilement - pendant des années.

Elle est la reconnaissance de la faim et du désir d'une relation plus intime avec Dieu.

Jérôme

Laissez la lecture suivre la prière et la prière suivre la lecture.

Rheault, Yvan

Le premier mot que l'esprit d'un enfant parvient à prononcer est souvent celui de «papa», de même, le premier mot que l'Esprit de Dieu inspire à un nouveau-né spirituel, c'est Abba! Père!

Newton, John

Tu viens devant un Roi, Apporte de grandes requêtes. Car sa grâce et sa puissance sont telles que personne ne peut trop demander.

Houle, Richard

1° Dire tout ce qu'on a sur le coeur
2° Demander à Dieu de nous révéler ce qui est encore caché en nous.
3° Régler la chose qui est sur le coeur.
4° Pardonner à l'offenseur
5° Pas se tourner vers les palliatifs, les idoles pour soulager sa douleur. Ex: sport, porno, achat, etc.

Sipley, Richard

1° Développer une vie de prière routinière.

Il y a des choses pour lesquelles nous devons prier chaque jour (adoration, louange, pardon, faire venir le royaume de Dieu, victoire sur Satan). Commencer la prière en disant à Dieu combien on l'aime. Après l'adoration, je prie pour moi et ma femme, pour la purification des péchés et pour que je sois rempli de son Esprit parce que j'en ai besoin, pour la guérison physique, pour les besoins de la journée. Puis je prie pour les enfants et mes frères et mes soeurs pour leur salut. Je prie pour les amis, puis je prie pour l'église et l'école, pour les pasteurs, les garder de la corruption.

Parfois ça devient plate, ennuyant. Mais pourquoi le faire? Parce que ça marche!!! Pas parce que ça me fait sentir bien. C'est le travail le plus pénible de ma vie.

2° Prier avec persistance

Dans Lu.11:5 l'ami a eu ce qu'il voulait parce qu'il a insisté, pas parce qu'il était son ami. Dieu ne donne pas tout le temps parce que nous sommes son ami, mais
parce que nous insistons.

3° Prier avec autorité

Jésus a chassé un démon. Prier pour le bâtiment d'église et pour l'entourage: «Dans le nom de Jésus je viens contre tous les esprits des ténèbres, j'apporte le sang de Jésus et dans le nom de Jésus je les fais quitter ces lieux jusqu'au 5 mai 1996 à minuit.» (Date où se termine la conférence sur le réveil)

4° Prière d'une manière spécifique

C'est comme le gars qui arrive à l'épicerie et qui demande au commis de lui donner une épicerie. Et le commis lui demande ce qu'il veut au juste et il répond: tout ce qu'il faut pour faire un repas! Le commis lui dit qu'il a besoin de savoir spécifiquement ce qu'il veut pour pouvoir le lui donner.

Prendre cela au sérieux. Ainsi Dieu peut changer le sujet de notre prière quand elle est spécifique.

5° Prier avec régularité

Besoin d'un endroit et un temps précis. Ps.5:2-3 le matin, Ps.55:18 le soir, le matin, le midi, Da.6:11.

Pierre

Actes 6:4 Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole.

Rheault, Yvan

Ac.6:4 Persévérer dans la prière = Ro.12:12, Colombe : adhérer, dévoué, entièrement consacré, dédié à une tâche.

Jésus, l'exemple par excellence, tôt le matin, tard le soir, était entièrement dévoué à la prière. Les apôtres étaient dévoués à la prière d'un même accord (rassemblés en vitesse et en harmonie sous l'impulsion du Saint-Esprit). Les chrétiens étaient assidus dans le temple d'un même accord (pour prier, sous-entendu) Ac.2:46 attachés à l'enseignement des apôtres, à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières Ac.2:42. Tout ce que vous faites, faites le de bon coeur, jamais par contrainte, comme pour le Seigneur, la prière incluse.

Goulburn, Dean Edward M.

Quand tu ne peux pas prier comme tu devrais,
prie comme tu peux.

Fuller, Thomas

Personne ne peut prier bien s'il ne vit bien.

Franklin, Benjamin 1706-1790

Travaille comme si tu étais pour vivre 100 ans;
prie comme si tu étais pour mourir demain.

Ignace de Loyola, fondateur des jésuites

Travailler comme si tout dépendait de vous,
mais prier comme si tout dépendait de Dieu.

Isaac le Syrien

Demeurer avec patience dans la prière signifie pour l'homme se renoncer à soi-même... la prière ininterrompue gardera l'intelligence de toute impureté

Origène 185-254

Mon intelligence, en effet, ne peut prier que si elle est précédée par l'Esprit et si elle ne fait écho à la prière de celui-ci.

Il est bon de rechercher comment nous devons prier pour ne pas être soumis à la tentation, alors que la vie de l'homme est une continuelle tentation.

Rheault, Yvan

La structure du «Notre Père» enseigne à prier d'une manière mature, elle amène le chrétien à grandir à la mesure de la stature parfaite de Christ, à son image. L'enfant immature est centré sur lui-même, préoccupé par sa petite personne, de ce fait, il demande pour lui-même, en oubliant souvent de demander pour Dieu. Il pense à son bien-être avant celui de Dieu.

Il se comporte comme la sangsue insatiable de Agur Pr.30:14; il dira «Père, donne-moi une job, donne-moi la santé, donne-moi une femme... donne-moi, donne-moi, donne-moi» et il sera vexé si le Père ne l'exauce pas rapidement. Cette vision du Père du ciel, comme d'un Père Noel, fait revenir le 25 décembre 365 fois par année, elle a été popularisée par l'évangile de la prospérité.

Tozer. A.W.

Vous rappelez-vous que durant les temps de prière qui sont mentionnés dans les évangiles, le seul à avoir pu rester éveillé a été Jésus? D'autres que lui ont essayé de prier, mais ils sont venus à lui pour demander: «Enseigne-nous à prier!» Il savait qu'on ne peut pas simplement apprendre à quelqu'un comment prier.

Certaines églises, aujourd'hui, annoncent des cours sur la prière. Comme c'est ridicule! C'est comme si on donnait des cours pour apprendre à tomber amoureux.

Quand le Saint-Esprit vient, il prend les choses de Dieu et les traduit dans un langage que notre coeur peut comprendre. Même si nous ne connaissons pas la volonté de Dieu, le Saint-Esprit, lui, la connaît, et il intercède par des soupirs inexprimables. Ces disciples étaient des hommes de prière; si vous en doutez, regardez le livre des actes où vous les trouverez unis dans des réunions de prière. Mais auparavant, ils s'endormaient! La différence venait du Saint-Esprit; maintenant ils prenaient grand plaisir à prier.










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Nous sommes dimanche 30 avril 2017