L'intercession pour son épouse


Prier est le devoir conjugal d'un mari chrétien
- R. Kent Hughes

Dans Ep.5, la Parole de Dieu nous enjoint à aimer notre femme comme Christ nous a aimés. L'une des manières que Christ nous a aimés et nous aime encore présentement c'est qu'il intercède pour nous sans se relâcher.

Romains 8:34 Qui les condamnera? Le Christ-Jésus est celui qui est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!

Donc, intercéder avec ferveur et persévérance pour notre femme manifeste un amour envers elle semblable à celui que Jésus a envers nous. Ne pas prier pour sa femme signale un manquement très grave au niveau de la compréhension de la dynamique relationnelle et spirituelle. Cela est très révélateur concernant nos convictions profondes personnelles. En effet, cela peut signifier différentes choses parmi les suivantes:
  1. Le mari qui ne prie pas avec ferveur et persévérance pour sa femme lui manifeste de l'indifférence à son égard, il refuse de l'assister et l'abandonne à elle-même, ce qui est une insulte à sa dignité, imaginons juste un instant si Jésus faisait cela avec nous...
  2. Le mari qui ne prie pas avec ferveur et persévérance pour sa femme manifeste aussi une grande ignorance spirituelle, il ne réalise pas à quel point Dieu lui a mis entre les mains une arme puissante ; l'intercession
  3. Le mari qui ne prie pas avec ferveur et persévérance pour sa femme manifeste enfin une incrédulité crasse envers Dieu dans le quotidien de la vraie vie au-delà de ses belles confessions de foi. Comprend-t-il le coeur de Dieu ? Croit-il vraiment en l'amour de Dieu envers lui et sa femme ? Réalise-t-il l'importance du mariage pour Dieu et son image ? A-t-il conscience que Dieu attend qu'il intercède pour intervenir ?
  4. 1 Samuel 12:23 Loin de moi aussi de pécher contre l'Éternel, de cesser de prier pour vous!

    Le prophète Samuel considérait cela comme un péché de cesser de prier pour ceux sur qui Dieu lui avait donné la responsabilité. Qu'en est-il de nous, maris, à qui Dieu a aussi confié la responsabilité de veiller sur notre famille ? Le péché d'omission, ça existe aussi.

    Jacques 4:17 Si quelqu'un sait faire le bien et ne le fait pas, il commet un péché.



    Ces deux versets cités ci-dessus n'ont pas été lancés là juste pour occuper de l'espace. Si nous n'y voyons qu'une pensée pieuse "oui, ce serait une bonne chose que j'intercède pour ma femme, je vais y penser, quand j'aurai le temps..." nous savons tous alors qu'il ne se passera rien du tout, nous allons passer à une autre page web dans quelques instants et tout sera oublié.

    Par contre, si nous laissons au Saint-Esprit imprégner sa conviction dans notre coeur, nous allons prendre tout de suite des actions concrètes qui manifestent une repentance sincère. Nous allons voir notre épouse et lui demander des sujets de prière pour elle en plus de ceux qui nous viennent déjà à la pensée et nous allons les mettre par écrit et y revenir tous les jours au point que cela deviendra aussi naturel que de manger et se laver.

    Recevons cette exhortation sans chercher à excuser notre manquement dans ce domaine si important aux yeux de Dieu, confessons au Seigneur ce péché si nous avons négligé l'intercession pour notre épouse. Le Seigneur nous pardonnera et nous rétablira dans notre position de sacrificateur pour notre couple.

    Écoutons l'appel à l'intercession pour notre épouse. C'est un appel à prendre sur nous ses besoins, ses souffrances comme un sacrificateur le faisait et les faire monter devant le Seigneur comme un parfum agréable, comme Jésus-Christ, le souverain sacrificateur éternel le fait encore aujourd'hui.

    Maintenant, laissons l'ordinateur de côté quelques instants pour faire notre liste de prières pour notre femme selon ce que le Saint-Esprit nous inspirera ! Mettons-la ensuite dans notre Bible, ainsi nous pourrons y avoir accès lors de notre lecture quotidienne (à moins que ça aussi, ce ne soit un problème... réglez-le en même temps !).

    - Le webmestre

    P.S. Après avoir fait votre liste de prières, voici d'autres textes à lire sur l'intercession
















Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 28 juin 2017