L'entraînement à la prière
Je suis allé faire une partie de tennis avec un de mes clients à mon salon de coiffure, il s'est déjà mesuré aux McEnroe (ex-champion mondial) et cie dans sa jeunesse et j'ai pu constater qu'il possédait encore très bien sa technique à 56 ans! Ça faisait au moins 15 ans que je n'avais pas joué avec un partenaire de tennis de haut calibre, le jour suivant j'ai eu mal dans le bras et dans les jambes, j'ai goûté à la médecine que je réserve habituellement à mes partenaires! Pourtant à le regarder on ne devinerait jamais, il est plutôt petit et mince, on pourrait se demander d'où lui vient toute cette puissance et cette précision dans ses coups. La réponse c'est la pratique, l'entraînement, plus de 40 ans à taper sur des balles.

La puissance spirituelle, la précision dans les requêtes de prière pour être un gagnant est aussi proportionnelle avec l'intensité de l'entraînement spirituel dans la communion intime avec Dieu par la prière, la méditation et l'application de sa Parole, cf.Jn.8:31-36, Mc.13:43,48 et Ga.6:7-9

Ce joueur de tennis dont je vous ai fait mention possède une foi très profonde et nous avons pu nous édifier mutuellement, il passe beaucoup de temps dans la prière et à méditer sur la passion de Christ et son implication pour nos vies, j'en suis ressorti stimulé. Il me partageait que la prière était l'entraînement du chrétien qui lui fournissait la capacité de faire face aux épreuves quand elles se présentent, ceci me rappelait les disciples de Jésus qui n'avaient pu chasser un démon par manque de préparation dans le jeûne et la prière ou encore les disciples qui s'étaient endormis alors qu'ils auraient dû prier et n'avaient pu par la suite résister à la tentation d'abandonner Jésus.

Ce qui en ressort c'est que la prière est de mise non seulement pendant l'épreuve mais surtout avant l'épreuve afin que quand celle-ci se présente nous soyons assez "en forme spirituellement" pour la surmonter. Comme un athlète qui s'entraîne à fond pour réussir l'épreuve physique exigeante pour laquelle il se présente, préparons-nous aussi de même spirituellement par la prière car les épreuves ne manqueront sûrement pas.

Allez, tout le monde au gym du Seigneur!:-)

- Le Webmestre








Jn.8:31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?
34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.
36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Marc 13:33 Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.
Marc 14:38 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Ga.6:7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Nous sommes lundi 22 mai 2017