Prier avec audace
Vous ne pouvez pas prier audacieusement si vous n’êtes pas sûrs à 100 pour cent de votre position devant Dieu. Donc, la prière audacieuse doit s’appuyer sur la grâce :

Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins (Héb 4.15-16). La version King James dit, «approchons-nous donc audacieusement du trône de grâce ». J’aime cette façon de le dire.

L’emphase des Écritures ici, est exactement sur ce que je suis en train d’enseigner sur la prière efficace : La grâce est à la fois, la cause et l’effet de la prière confiante. Prier audacieusement, c’est prier de façon confiante. Vous avez un entretien privé avec le Seigneur, et vous recevez du Père la même écoute qu’il donne au Fils lui-même. Aucun enseignement sur la prière, aussi courant et important soit-il, ne peut surclasser Jésus comme «chemin », ni surclasser la prière dans la grâce. Jésus n’est pas une nouvelle formule ; il est la «route nouvelle et vivante » amenant au trône (voir Hébreux 10.20).

Donc, la seule sorte de prière audacieuse qui est efficace, est celle qui prend racine dans la grâce. Il y a des chrétiens qui prient audacieusement parce qu’ils se justifient eux-mêmes ou parce qu’ils ont été enseignés à affirmer leurs «droits». Cela n’est souvent que de la fierté pure et simple. Les enfants de Dieu ont des droits, mais il est recommandé et efficace, de laisser de côté toutes approches de Dieu teintées d’arrogance.

Le Seigneur a toujours appuyé les gens en contact avec son coeur –je les appelle les graciés—qui ont appris à prier audacieusement. Son dessein est une relation vivante avec son peuple, à travers la prière qui fait avancer son royaume.

Beaucoup de chrétiens, pas tous, ont un ministère de prière d’intercession. Moi-même, à certaines périodes, j’ai un ministère de prière de profonde intercession durant lesquelles je sais que, avec le Saint-Esprit et en accord avec la Parole et la direction de Dieu, j’enfante littéralement quelque chose d’important.

Que vous fassiez cette expérience ou non, je suis sûr que votre vie de prière croîtra et prospérera au fil des ans. Demandez au Seigneur de vous faire prendre part à 100 pour cent à ce qu’il fait présentement sur la terre. Il le fera.

Puis, à mesure que la sainteté se développera dans votre vie, vous développerez aussi une «puissance » de plus en plus grande dans la prière, parce que vous prierez de plus en plus en accord avec la pensée du Seigneur (voyez 1 Cor 2.16 et Jean 15.7). Donc, vous prierez de plus en plus audacieusement et efficacement. Mais parce que la sainteté vous guide, vous continuerez de prier selon la notion de la grâce, et vous n’essaierez jamais plus de rendre le Seigneur en dette envers vous par votre propre justice.

Les graciés sont audacieux, mais ils ne sont pas arrogants. Vous réaliserez que cela est en accord avec la nature et le caractère de Dieu.

- Auteur inconnu






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 20 août 2017