Attention à ce que tu dis à Jésus !


Nous sommes le corps de Christ, alors quand tu parles à ta femme, tu parles dans les oreilles de Jésus.

Dieu va s'en rappeler quand tu vas prier, arrange-toi pour que tes paroles ne lui aient pas bouché les oreilles (Esaïe 59 cité à la fin).

1 Pierre 3:7 Maris, vivez de même en montrant de la compréhension à votre femme, en tenant compte de sa nature plus délicate; montrez-lui de l'estime, car elle doit hériter avec vous de la grâce de la vie. Agissez ainsi afin que rien ne fasse obstacle à vos prières.

Matthieu 12:36 Je vous le dis: le jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole inutile qu'ils auront prononcée.37 En effet, d'après tes paroles tu seras déclaré juste et d'après tes paroles tu seras condamné

Matthieu 25:31 Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire avec tous les anges, il siégera sur son trône royal. 32 Tous les peuples de la terre seront assemblés devant lui et il séparera les gens les uns des autres comme le berger sépare les moutons des chèvres; 33 il placera les moutons à sa droite et les chèvres à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, et recevez le Royaume qui a été préparé pour vous depuis la création du monde. 35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger et vous m’avez accueilli chez vous; 36 j’étais nu et vous m’avez habillé; j’étais malade et vous avez pris soin de moi; j’étais en prison et vous êtes venus me voir. 37 Ceux qui ont fait la volonté de Dieu lui répondront alors: Seigneur, quand t’avons-nous vu affamé et t’avons-nous donné à manger, ou assoiffé et t’avons-nous donné à boire? 38 Quand t’avons-nous vu étranger et t’avons-nous accueilli chez nous, ou nu et t’avons-nous habillé? 39 Quand t’avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés te voir? 40 Le roi leur répondra: Je vous le déclare, c’est la vérité: toutes les fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. 41 Ensuite, le roi dira à ceux qui seront à sa gauche: Allez-vous-en loin de moi, maudits! Allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges! 42 Car j’ai eu faim et vous ne m’avez pas donné à manger; j’ai eu soif et vous ne m’avez pas donné à boire; 43 j’étais étranger et vous ne m’avez pas accueilli; j’étais nu et vous ne m’avez pas habillé; j’étais malade et en prison et vous n’avez pas pris soin de moi. 45 Le roi leur répondra: Je vous le déclare, c’est la vérité: toutes les fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, vous ne l’avez pas fait à moi non plus. 46 Et ils iront subir la peine éternelle, tandis que ceux qui ont fait la volonté de Dieu iront à la vie éternelle.

Ésaïe 59:1 Pensez-vous que le Seigneur n’ait pas le bras assez long pour vous sauver? ou qu’il ait l’oreille trop dure pour vous entendre? 2 En réalité, ce sont vos torts qui dressent une barrière entre vous et votre Dieu; ce sont vos propres fautes qui le poussent à tourner la tête pour ne pas vous écouter. 3 Car vous avez du sang sur les mains, vos doigts sont souillés de crimes, et quand vous ouvrez la bouche, c’est pour mentir ou calomnier. 4 Vous déposez au tribunal des plaintes malhonnêtes, vous y plaidez sans loyauté. Vous vous appuyez sur des preuves vides, vos arguments sont sans fondement, vous portez en vous le désir de nuire et n’accouchez que du malheur. 5 Vos projets sont aussi nocifs que des oeufs de serpent; quiconque y toucherait en mourrait aussitôt: l’oeuf est à peine ouvert qu’il en sort une vipère. Les toiles que vous tissez sont des toiles d’araignée; elles sont destinées non pas à s’habiller, non pas à se couvrir, mais à causer le malheur. 6 (59-5) Vos mains ne sont au travail que pour fabriquer de la violence. 7 Vous courez à toutes jambes pour faire le mal, vous vous précipitez pour assassiner l’innocent. Vos projets visent seulement à faire du mal aux autres. Sur votre route, vous semez la violence et le désastre. 8 Vous ne connaissez pas le chemin de la paix, et là où vous passez on ne rencontre pas le droit. Vous préférez les voies détournées, et quiconque emprunte vos chemins ne connaîtra jamais la paix. 9 Voilà pourquoi Dieu met du temps à intervenir pour nous et repousse à plus tard le salut promis. Nous espérions voir la lumière, mais c’est partout l’obscurité. Nous attendions que le jour se lève, mais nous marchons dans la nuit noire.








Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 17 Octobre 2018