Les 5 langages d'amour


Gary Chapman est un pasteur qui a conseillé des milliers de couples en difficultés. Il a observé que les humains communiquaient leur amour de 5 manières, c'est ce qu'il a appelé les 5 langages de l'amour
  • a) Appréciation - Sourire, paroles valorisantes, ("Excellent travail, bravo"), mots gentils ("Tu es ravissante"), encourageants ("Tu as fait beaucoup de progrès")
  • b) Moments de qualité (temps tranquille au restaurant pour discuter de ce qui importe pour l'autre)
  • c) Cadeaux (fleurs, bijoux, linge, outils)
  • d) Services rendus (faire le ménage, la vaisselle, passer le balai, aller chercher à boire, faire à manger, faire des commissions, tondre la pelouse, déneiger l'automobile, dépanner l'ordinateur)
  • e) Toucher physique (caresse, accolade, bisou, rapport intime)
Chaque personne a ses préférences, si tu ne parles pas son langage d'amour, elle ne sera pas en mesure d'apprécier le geste que tu fais envers elle, même si tu y mets tout ton cœur.

PAR EXEMPLE

Si tu lui rends un service pour lui montrer la valeur qu'elle a à tes yeux mais que ce serait en passant du temps à converser avec elle qu'elle se sentirait aimée, alors tu te dépenses en vain et votre frustration mutuelle augmentera.

Par contre, si tu as à réussi à identifier son (ou ses) langage d'amour privilégié, tu pourras vraiment toucher son cœur et te rapprocher d'elle ; d'où l'importance de l'observation et de la communication et ne pas t'imaginer que parce que tu aimes les cadeaux, il te suffit de faire des cadeaux pour que les autres se mettent nécessairement à ressentir ton amour pour eux. Les trois quarts du temps, les personnes vont exprimer leur amour par le langage qu'ils aimeraient recevoir. Cela peut aider à découvrir le langage d'amour de l'autre mais n'oublions pas que le quart du temps, la personne préférera un langage d'amour différent de celui qu'elle utilise.

Apprendre à maîtriser les langages d'amour ne vaut non seulement pour les relations conjugales mais cela peut aussi s'appliquer à d'autres types de relations interpersonnelles, comme les relations familiales ou amicales.

- Le Webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 24 août 2017