iv>
 
   
 


Quel conseil donner à un jeune chrétien
qui hésite à se marier ?


Premier conseil : Jeune homme, cherche ta femme maintenant !

La passivité et la procrastination te feront manquer de belles opportunités en remettant toujours à plus tard. Adam avait laissé voir à Ève qu'elle était à son goût, il ne l'a pas regardé pendant des années avant de lui exposer son coeur... Adam avait nommé tous les animaux mais quand ce fut le moment de nommer sa femme, ce fut un moment beaucoup plus déterminant car ce fut la première parole humaine qui nous a été conservée.

Genèse 1:22 L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. 23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.

Deuxième conseil : Jeune homme, cherche la femme qui te plaît !

La réaction d'Adam montre que la femme lui a plu physiquement. Ne va pas marier une femme que tu ne prends pas plaisir à regarder, tu lui ferais beaucoup de peine.

C'est Dieu qui permet à l'homme de rencontrer la femme faite pour lui mais c'est à l'homme de manifester son intérêt et c'est à la femme de se rendre intéressante !

Troisième conseil : Jeune homme, cherche la femme qui met Dieu en premier !

Maintenant cherche ta femme, mais cherche d'abord et avant tout le royaume de Dieu et Jésus te promet dans Matthieu 6:33 que tout le reste suivra. Cherche une femme qui met Dieu en premier aussi, vous vous attirerez mutuellement vers le haut. Samson n'en a pas tenu compte, et bien mal lui en prit.

Quatrième conseil : Jeune homme, cherche la femme qui va te compléter !

Dieu a dit qu'il ferait pour l'homme une aide semblable à lui, non pas identique, alors cherche une femme qui va te compléter, comme la femme du Proverbes 31, une femme travaillante qui aura des points forts différents des tiens.

Cinquième conseil : Jeune homme, cherche la femme qui va te respecter !

La Bible dit aussi aux femmes de respecter leur mari dans Éphésiens 5:33, comme Sara qui appelait respectueusement Abraham "Seigneur" dans 1Pierre 3:6. C'est selon les coutumes, en Afrique, la femme peut appeler son mari "papa", dans une autre culture "monsieur" ou "mon homme", "mon mari" ... Alors cherche une femme qui sera fière de toi et qui va te complimenter, ce sera bon pour ton moral et ta motivation à toujours chercher à t'améliorer.

Sixième conseil : Jeune homme, cherche la femme qui a la même vision de la vie !

Si tu ne veux pas d'enfants, ne va pas marier une femme pour qui une famille nombreuse est une bénédiction divine. Si tu aimes voyager, ne va pas marier une femme sédentaire qui se contente très bien d'être à la maison et vice et versa, si ta femme a des grands projets de mission, n'exige pas qu'elle demeure dans ses chaudrons et ses couches. Pas besoin d'aimer tous les deux toutes les mêmes choses, mais cela prend des affinités, tu comprends le bon sens ici, j'en suis certain.

Septième conseil : Jeune homme, cherche la femme avec qui tu es à l'aise de parler de choses intimes, de tes sentiments.

Ta femme est appelée à être ta meilleure amie, s'il y a des choses que tu es plus à l'aise de parler avec tes amis qu'avec elle, il y a un grand problème d'intimité et le mariage n'est pas envisageable tant qu'il en est ainsi.

Huitième conseil : Jeune homme, cherche une femme avec qui tu es capable de vivre avec ses défauts.

Oui, par la grâce de Dieu, les gens changent pour le mieux, mais il n'y a pas toujours du changement et si changement il y a, le changement ne sera pas toujours pour le mieux, alors détermine tout de suite si tu es capable de vivre avec ses défauts de caractère. Les hommes sont attirés par le physique mais épousent les femmes pour leur tempérament.

Neuvième conseil : Jeune homme, cherche une femme qui traite bien les autres, même en ton absence.

Si une femme manifeste de l'empathie envers les autres et cherche à les bénir, c'est signe qu'elle agira aussi de la même manière avec toi.

Dixième conseil : Jeune homme, cherche une femme qui est heureuse d'être une femme.

Cherche une femme qui est bien dans sa peau. Cherche une femme qui accepte le rôle que Dieu lui a donné dans le couple, une femme qui va accepter ton leadership.



Compteur installé le 6 décembre 2017

Nombre de visites - 44





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 14 décembre 2017