Une belle couronne pour mari discret

La femme vertueuse est la couronne sur la tête de son mari. Pr.10:4.

Une couronne se place sur la tête pour qu'on la voit et que celui qui la porte en soit honoré.

Un mari discret n'a pas à être gêné de voir sa femme extravertie désirer s'impliquer dans un ministère visible.

Le rôle de ce mari discret de tempérament est de contribuer par ses moyens de faire remarquer sa précieuse couronne que le Seigneur lui a accordé comme faveur imméritée.

L'exemple d'Audrey Mack me vient à la pensée. Son mari voyage rarement avec elle mais je soupçonne qu"il joue un rôle essentiel dans le financement et le fonctionnement de la maisonnée durant son absence lors de ses fréquents voyages pour accomplir la volonté de Dieu pour sa vie. Audrey Mack ne serait pas aussi efficace sans son mari dans l'ombre s'occupant de l'organisation.

Dans un corps chaque membre a son rôle, on n'a pas de temps à perdre à se comparer car cela ne mène que l'orgueil ou le découragement. Cherchons plutôt comment on peut se compléter.

Le mari en tant que chef de son foyer, est appelé à aller de l'avant et encourager sa femme dans ses projets et aspirations. Il peut le faire avec les enfants, financièrement aussi et spirituellement en initiant des temps de prière réguliers qu'il planifie d'avance avec sa femme en tenant compte de leurs horaires.

Que le mari au tempérament plus effacé considère sa femme fonceuse comme sa soeur dans le Seigneur qu'il doit aimer comme Jésus l'aime et qu'il va appuyer du mieux qu'il peut pour qu'elle réalise ce que le Seigneur a prévu pour elle. Je vous suggère d'écouter la série d'enseignement sur Parole de femmes où Audrey Mack raconte son histoire avec Fred, son mari.

- Le Webmestre






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 25 septembre 2017