30 règles pour une femme pieuse


Proverbes 14:1 La femme sage bâtit sa maison, et la femme insensée la renverse de ses propres mains.

1). Ne levez jamais votre voix pour une raison quelconque sur votre mari. C'est un signe de manque de respect. ( Prov. 15:1)

2). N'exposez pas les faiblesses de votre mari à votre famille et vos amis. Vous devez vous couvrir mutuellement. (Eph 5:12)

3). N'utilisez jamais les attitudes déplaisantes et les mauvaises humeurs pour communiquer avec votre mari, on ne sait jamais comment votre mari va l’interpréter. (Prov. 15:13)

4). Ne comparez jamais votre mari à d'autres hommes, vous n'avez aucune idée de ce qu’est leur vie.

5). Ne maltraitez jamais les amis de votre mari parce que vous ne les aimez pas, la personne qui est censée se débarrasser d'eux est votre mari. (Prov. 11:22)

6). N'oubliez jamais que votre mari vous a épousée et pas votre femme de ménage ("bonne") ou quelqu'un d'autre. (Gen. 2:24)

7). N'assignez jamais quelqu'un à prendre soin de votre mari, les gens peuvent faire tout le reste mais votre mari relève de votre responsabilité personnelle. (Eph 5:33)

8). Ne blâmez jamais votre mari s'il revient les mains vides à la maison. Encouragez-le plutôt. (Deut 3:28)

9). Ne soyez pas une femme qui gaspille, la sueur de votre mari est trop précieuse pour être gaspillée.

10). Ne faites jamais semblant d'être malade dans le but de priver votre mari de relation sexuelle (Cant. 7:12)

11). Ne comparez jamais votre mari à votre ex compagnon de sexe. Dites-lui simplement ce qui vous plaît dans les rapports sexuels. (Cant. 5:9)

12). Ne répondez jamais à la place de votre mari quand il est présent lors des réunions, laissez-le gérer ce qui est dirigé vers lui, par contre sachez qu'il peut répondre à votre place . (Prov 31:23)

13). Ne criez jamais ou ne défiez jamais votre mari devant les enfants (Eph 4:31)

14). N'oubliez pas de vérifier l'élégance de votre mari avant qu'il ne sorte. (Prov 12:4)

15). Ne laissez jamais vos amies être trop près de votre mari.

16). Ne soyez jamais pressée dans la salle de bain et sur la table de toilette. Soyez coquette. A l’extérieur, votre mari est toujours entouré de femmes qui ont pris leur temps pour soigner leur apparence. ( 1 Sam 25:3)

17). Vos parents, membres de famille ou amis n'ont pas le dernier mot dans votre mariage. Ne perdez pas votre temps à chercher auprès d’eux le dernier mot. (Luc 21:16)

18). Ne basez jamais votre amour sur des choses monétaires. S'il arrive que vous gagnez plus que votre époux, restez soumise.

19). N'oubliez pas que les époux ont besoin d'attention, ne soyez jamais trop occupée pour lui. (Gal. 6:9)

20). Si votre idée a fonctionné mieux que la sienne, ne vous comparez jamais à lui. Il s'agit d'un travail d'équipe (Gal 6:10)

21). Ne soyez pas trop critique envers votre mari.(Eph 4:29)

22). Une femme paresseuse est une femme insouciante. Elle ne sait même pas que son corps a besoin d'un bain. (Prov 24:27) (Prov 20:13)

23). Est-ce que votre mari aime les aliments peu cuits? Essayez de changer votre manière de cuisiner.(Prov 31:14)

24). Ne soyez jamais trop exigeante envers votre mari, profitez de chaque instant et des ressources présents. (Luc 11:3)

25). Offrez un verre d'eau en guise de bienvenue à votre mari et à tout le monde qui entre dans votre maison. La douceur d'attitude est la véritable beauté. (Prov 31:11)

26). Ne vous associez pas avec des femmes qui ont une mauvaise attitude relativement au mariage. (Prov 22:14)

27). Votre mariage a la valeur que vous lui donnez. Accordez de l'importance à votre foyer. L'insouciance est inacceptable. (Héb. 13:4)

28). Le fruit des entrailles est une bénédiction de l'Éternel, aimez vos enfants et éduquez les bien. (Prov 22:6)

29). Vous n'êtes jamais trop vieille pour prendre soin de votre maison. Ne réduisez jamais vos soins pour votre famille pour une raison quelconque. (Prov 31:28)

30). Une femme pieuse est un atout, priez toujours pour votre mari et famille (1 Thess 5:17)

- Pasteur Patrick Yoro









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 31 mars 2017