Mariage avec un incroyant


2Corinthiens 6:14 Ne formez pas un attelage disparate avec des incroyants. En effet, quelle relation y a-t-il entre la justice et le mal? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? 15 Quel accord y a-t-il entre Christ et le diable? Ou quelle part le croyant a-t-il avec l’incroyant? 16 Quel rapport peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles? En effet, vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.

Ce n'est pas selon le plan parfait de Dieu pour votre vie que vous décidiez de vous marier avec un incroyant. Il y a des conséquences avec lesquelles vous devrez composer et que vous auriez pu éviter autrement. Mais, si le mariage a déjà eu lieu, ne pensez pas que vous devez divorcer pour redresser votre situation pour plaire à Dieu. Au contraire, Dieu déteste le divorce (Malachie 2:16).

Ce qui est aussi très clair dans la Parole de Dieu c'est que vous devez maintenant continuer à respecter votre mari (Ep.5:33, 1Pi.3:1-6) et à vivre avec lui tant qu'il le voudra (1Co.7:11-17). Votre but premier c'est maintenant de l'amener au Seigneur et votre conduite respectueuse à son égard y contribuera grandement, car c'est une qualité que la femme moderne a trop souvent oublié. Dans cette ligne de pensée, je vous encourage à demander avec sagesse à votre mari la permission d'aller dans une église avec vos enfants, s'il vous aime, cela ne devrait pas causer problème s'il veut vraiment votre bien et celui de vos enfants. Le pasteur pourra vous aider à gérer votre situation. Sinon, acceptez quand même sa décision et priez que Dieu touche son coeur. Si Dieu peut même disposer le coeur de vos ennemis, il peut certainement le faire avec votre mari, si vous lui donnez le temps. Peut-être votre mari vous testera-t-il pour éprouver votre douceur de caractère et votre esprit soumis. Si ce n'était pas des poins forts de votre personnalité, c'est le temps de l'impressionner et de lui dire que Dieu vous demande de respecter sa décision (1Pi3:6).

Proverbes 16:7 Quand l’Eternel approuve les voies d’un homme, il dispose même ses ennemis à faire la paix avec lui.

Je vous laisse maintenant les passages suivants que le Saint-Esprit a inspirés pour que les femmes soient bénies dans leur mariage et soient même un instrument dans les mains de Dieu pour attirer le conjoint incroyant à Lui. Vous êtes la lumière du Seigneur que votre mari a besoin de voir dans votre maison.

1Corinthiens 7:11 A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari (...)3 et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari. 14 Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints. 15 Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. 16 Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme? 17 Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Eglises.

1Pierre 3:1 Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, 2 en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. 3 Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt, 4 mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu. 5 Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris, 6 comme Sara, qui obéissait à Abraham et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.

Soyez bénie selon la richesse de l'héritage qui est vôtre en Jésus-Christ,

Le webmestre






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 25 septembre 2017