Pour être un couple heureux
Selon la Bible, le besoin fondamental de la femme c'est d'être aimée et le besoin fondamental de l'homme, c'est d'être respecté (Ep.5:33).

Éphésens 5:33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même et que la femme respecte son mari.

Parfois ce n'est pas parce que les gens ne parlent pas la même langue qu'ils ne se comprennent pas. C'est parce qu'ils ne parlent pas le même langage et se condamnent à un frustrant dialogue de sourd. C'est pourquoi l'homme a besoin d'apprendre le langage de sa femme, c'est-à-dire, comment sa femme désire être aimée et la femme a besoin d'apprendre comment son mari désire être respecté.

Le mari, à l'image de Jésus, qui est le Seigneur, est appelé à élever sa femme en se rendant le serviteur de sa femme, en la traitant comme une princesse glorieuse. C'est ainsi que Jésus se comporte avec son église.

La femme, à l'image de l'église, qui est soumise au Seigneur, est appelée à élever son mari en se soumettant à lui, en le traitant comme un roi, comme si c'était Jésus, le roi des rois. C'est ainsi que l'église se comporte avec Jésus.

Méditez Ep.5:22-33.

Éphésens 5:22 Femmes, soumettez-vous à votre mari comme au Seigneur, 23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Eglise qui est son corps et dont il est le Sauveur. 24 Mais tout comme l’Eglise se soumet à Christ, que les femmes aussi se soumettent en tout à leur mari. 25 Maris, aimez votre femme comme Christ a aimé l’Eglise. Il s’est donné lui-même pour elle 26 afin de la conduire à la sainteté après l’avoir purifiée et lavée par l’eau de la parole, 27 pour faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable. 28 C’est ainsi que les maris doivent aimer leur femme comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même. 29 En effet, jamais personne n’a détesté son propre corps. Au contraire, il le nourrit et en prend soin, tout comme le Seigneur le fait pour l’Eglise 30 parce que nous sommes les membres de son corps, formés de sa chair et de ses os. 31 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, s’attachera à sa femme, et les deux ne feront qu’un. 32 Ce mystère est grand, et je dis cela par rapport à Christ et à l’Eglise. 33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même et que la femme respecte son mari.

Ce n'est pas la recette du monde pour avoir un couple heureux, mais la recette du monde, on voit ce que ça donne... Appliquons pour nous-mêmes plutôt la recette de Dieu, c'est la recette du fabricant ! Car nous sommes la seule personne que nous pouvons changer Cessons donc de concentrer nos efforts à essayer de changer notre conjoint et commençons à concentrer maintenant nos efforts à nous changer nous-mêmes, avec la puissance du Saint-Esprit en nous !

2Corinthiens 3:5 En effet, nous ne saurions prétendre accomplir une telle tâche grâce à notre capacité personnelle. Ce que nous sommes capables de faire vient de Dieu;

2Pierre 1:2 Que la grâce et la paix vous soient accordées avec abondance, par la vraie connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur. 3 Par sa divine puissance, le Seigneur nous a donné tout ce qui nous est nécessaire pour vivre dans l’attachement à Dieu; il nous a fait connaître celui qui nous a appelés à participer à sa propre gloire et à son oeuvre merveilleuse. 4 C’est ainsi qu’il nous a accordé les biens si précieux et si importants qu’il avait promis, afin qu’en les recevant vous puissiez échapper aux désirs destructeurs qui règnent dans le monde et participer à la nature divine. 5 Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la bonne conduite et à la bonne conduite la vraie connaissance de Dieu; 6 à la connaissance ajoutez la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance et à la persévérance l’attachement à Dieu; 7 enfin, à l’attachement à Dieu ajoutez l’affection fraternelle et à l’affection fraternelle l’amour. 8 Si vous avez ces qualités et si vous les développez, elles vous rendront actifs et vous feront progresser dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. 9 Mais celui qui ne les possède pas a la vue si courte qu’il est comme aveugle; il oublie qu’il a été purifié de ses péchés d’autrefois. 10 C’est pourquoi, frères, efforcez-vous encore plus de prendre au sérieux l’appel que Dieu vous a adressé et le choix qu’il a fait de vous; car, en faisant cela, vous ne tomberez jamais dans le mal. 11 C’est ainsi que vous sera largement accordé le droit d’entrer dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.



- Le webmestre

Compteur installé le 16 juin 2017

Nombre de visites - 155





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 19 août 2017