Quand le mari défend à sa femme d'aller à l'église
Plusieurs femmes vivent des grandes tensions quand elles se convertissent au Seigneur Jésus alors que leurs maris s'opposent à leur foi nouvelle et leur défendent d'aller à l'église.

C'est une situation vraiment difficile, elles peuvent alors prendre deux approches distinctes, elles ont donc vraiment besoin d'être inspirées par le Saint-Esprit et être aussi bien entourées par les autorités pastorales de leur église locale.

LA PREMIÈRE APPROCHE serait d'obéir à votre mari pour lui montrer que le fait de devenir chrétienne n'a pas fait d'elle une femme rebelle à son autorité mais qu'elle continue à le respecter même si cela vous fait de la peine de ne pas pouvoir assister à une église pour le moment. Priez qu'il se laisse attendrir par votre bonne attitude soumise. Votre mari est votre premier champ d'évangélisation, vous êtes la lumière la plus près qui peut éclairer sa vie.

Matthieu 5:16  Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Méditez les passages suivants et continuez à vous nourrir spirituellement avec nous en attendant un dénouement favorable, cette situation ne perdurera pas, au nom de Jésus !

1Pierre 3:1  Vous de même, femmes, soumettez-vous à votre mari. Ainsi, ceux qui refusent de croire à la parole pourront être gagnés sans parole par la conduite de leur femme, 2  en observant votre manière de vivre pure et respectueuse: 3  que votre parure ne soit pas une parure extérieure - cheveux tressés, ornements d’or ou vêtements élégants -!! 4  mais plutôt celle intérieure et cachée du coeur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’une grande valeur devant Dieu. 5  C’est ainsi que les femmes saintes qui espéraient en Dieu se paraient autrefois. Elles se soumettaient à leur mari 6  comme Sara, qui a obéi à Abraham en l’appelant son seigneur. Vous êtes devenues ses filles en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.

1Co.7:10  A ceux qui sont mariés j’adresse, non pas moi, mais le Seigneur, cette instruction: que la femme ne se sépare pas de son mari 11  - si elle est séparée de lui, qu’elle reste sans se remarier ou qu’elle se réconcilie avec son mari - et que le mari ne divorce pas de sa femme. 12  Aux autres, ce n’est pas le Seigneur, c’est moi qui dis: si un frère a une femme non croyante et qu’elle soit d’accord d’habiter avec lui, qu’il ne divorce pas d’elle; 13  et si une femme a un mari non croyant et qu’il soit d’accord d’habiter avec elle, qu’elle ne divorce pas de son mari. 14  En effet, le mari non croyant bénéficie de la sainteté de sa femme, et la femme non croyante bénéficie de la sainteté de son mari; autrement, vos enfants ne seraient pas purs, alors qu’en réalité ils sont saints. 15  Si le non-croyant veut se séparer, qu’il le fasse; le frère ou la soeur n’est pas lié dans un tel cas. Dieu nous a appelés à vivre en paix. 16  En effet, comment peux-tu savoir, femme, si tu sauveras ton mari? Ou comment peux-tu savoir, mari, si tu sauveras ta femme?

Vous avez vraiment besoin de l'inspiration du Saint-Esprit pour déterminer comment vous comporter dans de telles circonstances où la volonté de votre mari est clairement contraire à la volonté de Dieu.

LA DEUXIÈME APPROCHE serait de décider d'aller quand même à l'église et voici des arguments qui pourraient appuyer cette direction.

Je pense au passage où les apôtres disaient aux responsables religieux qu'il valait mieux plaire à Dieu plutôt qu'aux hommes.

Actes 4:19  Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s’il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu’à Dieu;

Ces responsables religieux avaient une autorité spirituelle sur le peuple juif dont Pierre et Jean faisaient partie et ils leur interdisaient fermement de parler de Jésus, mais Pierre et Jean ont préféré désobéir à l'autorité spirituelle mal avisée sur leur vie pour obéir à Dieu. De même votre mari est en position d'autorité sur vous et vous devez normalement lui être soumise, mais on voit ici que cette autorité a ses limites, l'autorité ne tient plus quand elle exige de faire des choses contraires à l'autorité supérieure divine.

Comme vous le voyez, on peut prendre deux approches distinctes dans ce genre de situation - se soumettre temporairement à votre mari ou décider d'aller quand même tout de suite à l'église - , d'où le besoin d'être bien inspirée et conseillée.

Parlez-en à votre pasteur pour qu'il vous accompagne dans cette situation très tendue, vous avez besoin d'être bien entourée spirituellement. Vous verrez comment il vous conseille d'agir pour votre bien et pour la gloire de Dieu.

- Le webmestre

Compteur installé le 19 août 2017

Nombre de visites - 64





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 19 septembre 2017