iv>
 
   
 
Mauvaises raisons de se marier

Ne vous associez pas avec les incroyants, ne faites pas cause commune avec eux : ne vous mettez pas sous un même joug avec les incrédules. En effet, comment concilier la justice et l'injustice ? Qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Christ peut-il s'accorder avec le diable ? Quelle association le croyant peut-il avoir avec l'incroyant ? Le temple de Dieu peut-il contracter alliance avec les idoles ? Or nous sommes le temple du Dieu vivant. 2Corinthiens 6:14-16

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les hommes se marient, et plusieurs de ces raisons sont mauvaises.

1° Vous pouvez vous marier pour des «raisons de sécurité». Vous pouvez vouloir une mère - vous pouvez vouloir être aimé et dorloté. Vous pouvez rechercher quelqu'un qui prend les décisions pour vous et qui se soucie de vous.

2° Vous pouvez aussi vous marier par pur égoïsme. Vous pouvez vouloir une esclave - une bonne à temps complet - quelqu'un qui entretient votre maison, qui ramasse vos vêtements, qui cuisine pour vous - ces sortes de choses.

3° Vous pouvez également vous marier parce que vous voulez une reine de beauté que vous pouvez montrer, emmener partout et étaler, comme vous le feriez pour votre auto neuve. Cela est une extension de l'amour de soi. Cette reine de beauté est la réflexion d'un homme et de son ego.

4° Ou vous pouvez vous marier par convoitise, pour satisfaire votre appétit sexuel.

5° Vous pouvez même vous marier parce que vous vous sentez coupables et parce que vous avez eu des relations sexuelles prémaritales.

6° Vous pouvez vous marier par orgueil. vous pouvez vous marier parce que tous vos copains se marient, et que vous ne voulez pas que l'on pense que vous êtes l'un de ces «drôles de gars».

7° Ou vous pouvez vous marier par rébellion. Vous aviez une petite amie - vous étiez amoureux l'un de l'autre. elle vous rejette, et vous dites: «Je vais lui montrer». et vous partez et mariez la première fille qui dit oui. Cela prouve à votre ancienne amie que personne ne vous rejette.

8° Vous pouvez vous marier par crainte. Vous pouvez craindre d'être seul ou craindre la critique ou le ridicule, craindre de ne pas être aimé ou craindre ce que pensent les gens. Vous pouvez même avoir peur de vos propres sentiments.

9° Ou vous pouvez vous marier par apitoiement sur vous-même. Pauvre de moi, personne ne se soucie de moi, alors je vais simplement me marier. Vous avez vraiment des problèmes!

Beaucoup de mariages connaissent beaucoup de problèmes parce qu'ils ont été établis sur de fausses raisons.

Il y a une bonne raison pour les hommes de se marier et c'est l'amour.

Williams, H. Page






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 25 novembre 2017