Le mariage platonique (jamais consommé) est-il valide ?


Je sens que ma réponse n'ira probablement pas dans le sens que la plupart des gens répondraient, mais je pense que c'est en accord avec le caractère de Dieu. A vous d'en juger avec l'aide du Saint-Esprit.

Ce n'est évidemment pas dans la vision fondamentale que Dieu a du mariage quand le couple n'a pas de relations sexuelles ensemble. Le mariage est cepentant plus une union spirituelle que physique, ce qui fait qu'un couple reste marié même en l'absence de relation sexuelle, peu importe la raison.

Que dit la Bible à ce sujet ?

Pensez à Batsheba qui demeurait la femme d'Urie même quand celui-ci était parti depuis longtemps à la guerre. Dans 2Samuel 12, Dieu a reproché à David par le prophète Nathan de l'avoir prise pour lui.

Pensez aussi aux couples séparés quand un conjoint est emprisonné, ou alité dans un hôpital ou un centre de soins longue durée, leur mariage reste tout autant valide aux yeux de Dieu.

Pensez aussi aux couples victimes d'impuissance du mari ou encore de blessures psychologiques chez la femme qui lui font fuir l'intimité sexuelle pourtant créé pour solidifier le couple et apporter une joie et un bien-être.

Considérer la perspective divine du mariage ne rend pas le mariage plus agréable en l'absence de relation sexuelle, j'en conviens, mais cela vous montre au moins que Dieu est certainement prêt à vous aider pour honorer Sa Parole en vous accordant une grâce supérieure qui vous remplira de Son amour pour que votre mariage soit une bénédiction mutuelle en dépit des circonstances prévalentes.

Le Seigneur Jésus déclare dans Jean 13:35 que c'est à l'amour que nous manifestons les uns pour les autres que nous montrons que nous sommes des disicples de Jésus, à combien plus dans le couple !

Alors soyez bénis tous les deux ensemble, pour le gloire du nom de Jésus !



Compteur installé le 23 février 2018

Nombre de visites - 141





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 15 août 2018