Peut-on aimer son conjoint sans en être amoureux?


Quelqu'un m'a posé la question suivante:

- Peut-on aimer son conjoint sans en être amoureux?

On doit aimer son prochain, que ce soit notre conjoint ou notre voisin alors oui, si on peut aimer notre voisin sans en être amoureux, on peut aussi aimer notre conjoint sans en être amoureux !

Mais c'est triste quand ça arrive et il faut tout faire pour redevenir amoureux de notre conjoint, sinon la vie de couple devient une corvée.

Si c'est ton cas, je t'encourage à te concentrer sur les qualités de ton conjoint ou de ta conjointe et le (la) louanger ; cela la (le) motivera à s'améliorer dans les domaines où elle (il) excelle moins.

Lévitique 19:18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Eternel.

Voilà une recette gagnante pour la vie de couple ; il ne faut pas tenir rancune car il est évident qu'il y aura des situations où notre conjoint va nous décevoir et si on laisse la rancune prendre la place, l'amertume vient prendre racine ensuite et étouffe l'amour. Il ne peut plus y avoir de sentiment amoureux. Chaque partie se cantonnera alors sur ses positions défensives, s'accusant mutuellement de ses manques, avec la tendance à exagérer ceux de l'autre et minimiser les siens.

On doit éviter d'en arriver là et pour ce faire, Jésus nous a indiqué la manière, c'est de pardonner 70 fois 7 fois. Espérons toujours le meilleur, encourageons notre conjoint en portant notre attention sur ses qualités. Prenons des bonnes dispositions de coeur et la bénédiction de Dieu sera assurément au rendez-vous.

Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 27 avril 2017