Étymologie de la prière
Le mot prière vient du latin precarius qui a aussi donné en français le mot précaire. Le mot précaire signifie fragile, instable, incertaine. Quand tu es dans une situation précaire, c'est là que tu as besoin de demander l’intervention de Dieu pour que Dieu te rende fort, stable et ferme!

Exemple de la balayeuse

Je me rappelle d’une fois où j’étais fatigué de chercher partout dans la maison un embout pour ma balayeuse. Finalement, je me suis mis à genoux sur le ciment de mon sous-sol et j’ai prié Dieu de me montrer où se trouvait l’embout de la balayeuse. Quand j’ai ouvert les yeux, je l’ai vu. Il avait roulé sous le faux plancher de la cave qui commençait près de l’endroit où j’avais prié. Je devais être à genoux pour être en mesure de le voir.

Il y a des choses dans la vie pour voir la perspective de Dieu, qu’on ne peut voir que si on se met en prière, comme à genoux dans notre âme.

Par la prière, Dieu donne un esprit de sagesse et de révélation (Ep.1:17).

  • Sans prière, pas de Pentecôte dans Ac.2 Si Jésus leur a demandé de rester ensemble, ce n’était pas pour jouer aux cartes, c’était pour demander à Dieu le baptême du Saint-Esprit !
  • Sans prière, pas de plénitude du Saint-Esprit pour aller évangéliser avec assurance après avoir été battus dans Ac.4
  • Sans prière, pas de résurrection de Dorcas dans Ac.9
  • Sans prière, pas de révélation du Saint-Esprit à Pierre pour aller évangéliser les païens dans Ac.10
  • Sans prière, pas de délivrance de Pierre, enchaîné dans la prison dans Ac.12
  • Sans prière, pas de direction pour la mission de Paul et Barnabas dans Ac.13 
  • Sans prière, pas de guérison de la fièvre de Publius dans Ac.28

Actes 9 :10 ‭‭Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision : Ananias ! Il répondit : Me voici, Seigneur !‭ 11 ‭‭Et le Seigneur lui dit : Lève–toi, va dans la rue qu’on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. ‭Car il prie,‭ 12 ‭‭et il a vu en vision un homme du nom d’Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu’il recouvrât la vue.‭

Si Saul de Tarse n’avait pas prié, est-ce qu’on aurait entendu parler de l’apôtre Paul ? … Il a prié, Jésus lui a répondu, il a été guéri de la cécité.

Bref, sans prière, il se peut qu’on attende bien longtemps avant que Dieu intervienne dans nos vies ! Ce n’est pas sans raison que dans Luc 18:1, Jésus nous a dit qu’il fallait continuer à prier sans se relâcher notre Dieu qui peut changer les situations précaires en témoignages glorieux !

Si tu es renversé par une situation, alors que ce soit sur tes genoux ! On n'est jamais plus grand qu'à genoux.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 17 novembre 2018