- Prière -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



Travail nécessaire pour profiter des fruits -
On doit semer avant de pouvoir récolter


2Timothée 2:6 Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits. 7 Comprends ce que je dis, car le Seigneur te donnera de l’intelligence en toutes choses.

Quelqu'un peut m'expliquer alors pourquoi on veut trouver quelqu'un qui va prier pour nous, pour que tout s'arrange sans avoir rien à faire ?

Comprenons-nous ce que Paul enseigne à Timothée, le laboureur doit travailler avant de bénéficier de la récolte, ça ne lui tombe pas dessus suite à une prière de foi d'un méga homme de Dieu !

C'est une loi spirituelle très ancienne que celle de la semence et des récoltes, elle remonte aux premiers jours de la création.

Genèse 1:11 Puis Dieu dit: «Que la terre produise de la verdure, de l’herbe à graine, des arbres fruitiers qui donnent du fruit selon leur espèce et qui contiennent leur semence sur la terre!» Et cela se passa ainsi: 12 la terre produisit de la verdure, de l’herbe à graine selon son espèce et des arbres qui donnent du fruit et contiennent leur semence selon leur espèce. Dieu vit que c’était bon.

Le problème, depuis la Chute, c'est que cela doit se faire à la sueur de notre front, cela veut simplement dire que ça demande des EFFORTS, du TRAVAIL, il ne suffit plus de tendre la main comme pour prendre un fruit du jardin déjà bien mûr, d'ailleurs cette méthode a conduit l'homme à prendre un fruit dont il n'avait pas l'autorisation !

On a tous des besoins réels qui méritent la compassion et la sympathie. Cela étant dit. plusieurs veulent tout de suite le fruit :

« Pasteur, dis une prière pour moi, donne-moi une parole de connaissance, fais une déclaration de foi pour que je sois guéri, aide-moi pour que je sorte de la pauvreté, au secours pour ceci ou cela.»

On veut le résultat rapide comme dans les évangiles alors que le royaume de Dieu s'était approché très près avec la présence physique du Roi des rois, ça se comprend, mais si cela peut se produire ainsi parfois, ce n'est pas la norme car maintenant que le Roi des rois est retourné au ciel, on est engagé dans le bon combat de la foi. La provision est encore disponible pour la guérison, la délivrance, la protection, la direction, mais l'exercice de la foi persévérante est souvent mise à contribution, comme Jacques l'enseigne dans sa lettre pour nous rendre semblable à Jésus (Jacques 1:2-7, 5:7-11).

Le travail n'est pas vain dans le Seigneur (1Corinthiens 15:58), mais on ne veut pas travailler à notre salut (Philippiens 2:12), on veut que ce soit quelqu'un d'autre qui le fasse à notre place, quelqu'un qu'on juge plus spirituel, plus proche de Dieu, plus connecté que nous, avec lui, ça va marcher, notre foi est placée en sa foi plutôt qu'en Dieu qui exauce.

Philippiens 2:12 Ainsi, mes bien-aimés, vous qui avez toujours obéi, non seulement quand j’étais présent, mais bien plus encore maintenant que je suis absent, mettez en oeuvre votre salut avec crainte et profond respect. 13 En effet, c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire pour son projet bienveillant. - Segond21

Celui qui tient absolument à ce que ce soit les autres qui fassent le travail pour lui a besoin d'écouter ce que Paul a à lui dire :

2Thessaloniciens 3:10 Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément: Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus.

Il y a un travail spirituel à faire avant de récolter les fruits, cela demande des efforts de notre part, du temps investi dans la prière, l'étude et la méditations des Écritures et de bons livres chrétiens, le visionnement de prédications et d'enseignements, le partage édifiant avec des frères et soeurs. Galates 6:7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le récoltera aussi. 8 Celui qui sème pour satisfaire sa nature propre récoltera d’elle la ruine, mais celui qui sème pour l’Esprit récoltera de l’Esprit la vie éternelle. 9 Ne négligeons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au moment convenable, si nous ne nous relâchons pas. 10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous et en particulier envers nos proches dans la foi.



Compteur installé le 31 mai 2020

Nombre de visites - 115





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes samedi 11 juillet 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Est-ce que Dieu nous rend malades quand on pèche ?

  2. Est-ce que Dieu vous répond toujours quand vous lui parlez?

  3. La victoire par la foi !

  4. Comment comprendre Matthieu 23:8-10 où Jésus dit qu'il ne faut pas appeler personne "père" sur la terre ?

  5. La dimension dans l'esprit en dehors de l'espace/temps

  6. Dieu a à coeur le bien-être des animaux

  7. Psaumes 37 Comment réagir face à l'injustice

  8. La RÉMISSION des péchés - c'est quoi au juste ???

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.