- Prière -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Paroles de paix

Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison! Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous. Luc 10:5-6

I. Première observation : L'effet sous estimé de nos paroles

Nos paroles ne sont pas anodines, elles transportent l'onction qui nous habite, nous dit Jésus. Chaque parole que nous prononçons a ses effets. C'est pourquoi la Parole de Dieu nous encourage à bénir au lieu de maudire.

Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Romains 12:14

C'est pourquoi nous serons aussi jugés pour tout ce que nous aurons dit.

Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Matthieu 12:36

II. Deuxième observation : On a bien plus à perdre qu'on le pense

Par contre, à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir. Par exemple, Nabal se pensait en paix, mais il a perdu la vie soudainement à cause de sa folie.

et vous lui parlerez ainsi: Pour la vie sois en paix, et que la paix soit avec ta maison et tout ce qui t'appartient! 1 Samuel 25:6

Cette paix est revenue à David, car Nabal n'en était pas digne. Il fut tué peu de temps après.

Il n'y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu. Esaïe 57:21

Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. Ephésiens 5:6

Si ceux qu'on salue sont des enfants de colère, rebelles, alors notre paix revient à nous.

(Ephésiens 2:2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...

Paul raconte que par nature, nous n'avons pas la paix de Dieu, elle est répandue dans nos coeurs par le St-Esprit, Ro.5:1, mais si nous attristons le St-Esprit, la paix s'en va. Si nous persistons dans la désobéissance alors notre coeur s'endurcit et nous pouvons éprouver une fausse paix. Comme il est tragique de voir des gens qui ont trempé dans l'église vivre dans le péché sans en être troublés. Prenons garde qu'il n'y ait parmi personne n'ayant un coeur mauvais au point de se détourner du Dieu vivant et de se sentir en paix en le faisant! S'il persiste dans cette voix, le sort de Nabal le guette. On lui ôtera alors même ce qu'il croyait avoir.

III. Troisième observation : On peut rajouter à ce qu'on a déjà.

A celui qui a on donnera encore. Celui qui est un fils de paix peut recevoir par dessus une paix supplémentaire venant de quelqu'un d'autre. S'il en est ainsi pour la paix, il en est de même pour tous les autres fruits de l'Esprit.

Les fruits de l'Esprit peuvent se trouver en nous en différentes proportions.

Donc quand nous souhaitons la paix sur quelqu'un, nous lui souhaitons d'expérimenter le fruit paisible du Saint-Esprit qui nous habite (Ga.5:22) et si la personne la reçoit avec foi, cette même paix va l'habiter. Le pasteur Joël Spinks a la bonne habitude de terminer les réunions du dimanche en nous souhaitant la paix, le shalom de Dieu où rien ne manque et rien n'est brisé. Alors si nous la recevons avec foi, cette paix provenant de Jésus qui l'habite viendra aussi sur nous.

Jean 14:27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix.

Si je comprends bien, Jésus est en train de nous dire qu'en saluant quelqu'un en disant "que la paix de Dieu soit avec toi", notre parole s'accomplit à l'instant si l'objet de notre salutation est un fils de paix, c.à.d. quelqu'un qui est paisible de nature. Cela reçoit donc une paix supplémentaire à celle qu'il a déjà.

Si avec la paix de Dieu que nous possédons Ro.5:1, il nous arrive encore de nous inquiéter, demandons à Dieu de nous remplir de sa paix qui surpasse toute connaissance et qui chassera toute inquiétude Ph.4:6-9.

Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix en tout temps, de toute manière! Que le Seigneur soit avec vous tous! (2 Thessalonicien 3:16)

Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix. (Jacques 3:18)

Si avec la sagesse de Dieu que nous possédons, il y a des choses que nous ne comprenons pas encore, demandons à Dieu de nous les expliquer, comme les disciples le faisaient avec Jésus, et il nous éclairera.

Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Jacques 1:5

Si avec la puissance de Dieu que nous possédons, il nous arrive d'être intimidé, Mt.17:14- 17 demandons-en encore plus à Dieu 2Ti.1:7 sa puissance pour faire avancer son règne, Ac.4:31.

Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance, en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance. (Actes 4:29-31)

Si avec la foi de Dieu que nous possédons, il nous arrive d'avoir de la difficulté à faire confiance à Dieu quand les circonstances sont adverses, demandons à Dieu d'augmenter notre foi. O Seigneur augmente nous la foi! Lu.17:5 Si avec un petit peu de foi Pierre a pu marché sur l'eau Mt.14:29-31, si avec une foi grosse comme une graine de moutarde il aurait pu dire à un arbre d'aller se planter dans la mer Lu.17:6 qu'aurait-il fait s'il avait eu la grande foi du centurion romain!

Et nous que ferions-nous avec une foi telle à ce centurion, Jésus nous dit: des choses encore plus grandes que lui-même a accompli! Jn.14:13

De même à celui qui a déjà le Saint-Esprit, nous pouvons demander à Dieu de l'envoyer encore sur lui et le remplir. Lu.11:13, Ac.4:31.

Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. (Luc 11:13)

Demandons donc à Dieu de bénir les personnes, souhaitons leur la paix, la joie et l'amour, la puissance, la sagesse, car Dieu donne à quiconque le demande;

C'est le genre de prière qu'il s'empresse de répondre. C'est la volonté de Dieu de nous faire jouir du fruit de l'Esprit.

Et bénissons les autres, non d'une manière machinale en employant une formule générale mais en pesant nos mots quand nous disons "Que le Seigneur te bénisse", croyons ce que nous prononçons et nous verrons Dieu répondre aussi selon notre foi. Croyons à ce qu'on dit, attendons à ce que notre parole ait des effets. Jésus, dans Lu.10:5-6 nous dit que ça marche! Si la Parole de Dieu ne revient pas à lui sans avoir fait son effet Es.55:11, il en est de même aussi pour nous qui sommes à l'image de Dieu.

Que la paix de Dieu soit avec toi, mon frère!
Que l'amour de Dieu soit avec toi, ma soeur!
Que la puissance de Dieu soit avec toi, pasteur!
Que la sagesse de Dieu soit avec toi, mon enfant!






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes jeudi 04 mars 2021



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Job 3:25-26 vs Actes 16:22-25 Notre attitude peut raccourcir ou rallonger le temps de l'épreuve!

  2. Qui est représenté par le serviteur sans habit de noce ?

  3. Voir la gloire de Dieu permet de supporter l'insupportable

  4. Gardez espoir, la ruine qui mène à la perdition peut être réversible !

  5. Pardonner n'est pas un exploit, c'est un ordre auquel on obéit par la foi

  6. Demandez des bonnes choses au bon Père, c'est une bonne garantie de les recevoir !

  7. Dans 1Pierre 1:3, est-ce que les élus concernent les juifs ou les chrétiens ?

  8. Pourquoi Paul alterne-t-il entre le «nous» et le «vous» dans son épître aux Éphésiens ?

  9. Job 14:15-22 Job pensait que Dieu le poursuivait sans espoir de répit !

  10. Job 14:7-14 Juste une vie à vivre, pas de réincarnation !

  11. La foi te fait passer de victime vaincue à Vaillant Victorieux

  12. La Parole, c'est quelque chose de puissant !

  13. Comment comprendre qu'un Dieu d'amour puisse aimer Jacob et détester Ésaü ?

  14. Célibataires, calculez bien votre affaire !

  15. Que signifie lancer un anathème sur quelqu'un ?

  16. Comment exercer l'autorité pour chasser les démons

  17. Comment marcher par la foi ?

  18. Oppression gouvernementale croissante envers le christianisme

  19. Les collecteurs d'impôt sont des terminators !

  20. Chrétien, tu es redoutable !

  21. Coucou, quelqu'un te parle !

  22. La neutralité est une posture d'imposture !, c'est de la lâcheté

  23. Ne soyons pas fatalistes ni au neutre

  24. Ta nature dicte ton état, pas tes circonstances

  25. Dans Matthieu 8:10-13, à quoi se réfèrent les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents ?

  26. Votre faim et soif de justice doit dépasser celle des Pharisiens !

  27. Job 14:1-6 La brièveté de la vie humaine si fragile

  28. Visons la vision !

  29. Comment va-t-on juger les anges ?

  30. Redressons ce qui est courbé et rendons droit les sentiers du Seigneur !

  31. Vertus fortifiantes des raisins et des pommes reconnues dans la Parole de Dieu

  32. Les hommes auront-ils des femmes dans le millénium ?

  33. Étude exhaustive sur l'adoration dans la Bible

  34. Job 13:22-28 Désirer connaître en quoi nous avons fauté pour changer

  35. Imaginer c'est bien, parler c'est bon, agir c'est mieux !

  36. S'imaginer le meilleur en faisant face à la pire des situations

  37. Pourquoi Satan cherchait-il toujours à tuer le Messie ?

  38. Job 13:20-21 Il y a des questions qui ne sont pas bonnes à poser

  39. Job 13:6-19 Demande de pouvoir prendre la parole pour défendre sa cause

  40. Quelle est l'origine de la bénédiction et quel est le moyen d'en bénéficier ?

  41. Nos paroles sont des balises qui tracent notre destinée !

  42. La grâce manifestée aux femmes qui ont eu un départ difficile

  43. Résultats non garantis avec la formation des ouvriers !

  44. Job 13:1-5 Les moralisateurs qui font suer ceux qui souffrent au lieu de les consoler !

  45. Pourquoi quelqu'un naît-il aveugle ?

  46. Les relations évolutives

  47. Les jugements de Dieu exercés dans le livre de Daniel ne sont pas tous négatifs

  48. Quel est le péché impardonnable ?

  49. Qui ne réplique pas au coup, prend tous les coups !

  50. Le pardon est-il conditionnel ?

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.