Attitude de Dieu dans la prière

David, Psaume 86:5

Tu es bon Seigneur, tu pardonnes, tu es plein d'amour pour ceux qui t'invoquent.

Rheault, Yvan

Quand on s'approche de Dieu au nom de Jésus Hé.10:19-22, Dieu nous manifeste son affection en nous pardonnant librement nos fautes et en nous manifestant généreusement sa bonté, comme le Père accueille son enfant prodigue, jamais autrement Lu.15:20.

Xystus I, pape

Dieu n'écoute pas la prière du paresseux.

Allender, Dan

Le Seigneur veut que nous le cherchions, que nous l'adorions, que nous lui rendions grâces, que nous sentions notre besoin de lui, que nous l'aimions. Demander à Dieu de se révéler, de confirmer, d'instruire, de guider, de guérir, de bénir, de convaincre ou de réconforter, c'est l'inviter à partager notre situation et à accomplir ce qu'il désire.


- Dan Allender

Chrysostome, Jean

Vous pouvez en tout temps et continuellement vous adresser à Dieu sans la moindre difficulté. Pour fréquenter Dieu, vous n'avez pas besoin ni de portier pour vous introduire, ni d'intendant, ni d'administrateur, ni de défenseur, ni d'amis. Présentez-vous devant Dieu et il vous écoutera plus que si vous aviez recours à un intermédiaire pour le prier.

Jn.15:16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Gordon, S.D.

Dieu avait en pensée notre partenariat dans la prière quand il nous a choisi.

Ps.102:16 Oui, l'Éternel rebâtira Sion, Il se montrera dans sa gloire. 17 Il est attentif à la prière du misérable, Il ne dédaigne pas sa prière. 18 Que cela soit écrit pour la génération future, et que le peuple qui sera créé célèbre l'Éternel! 19 Car il regarde du lieu élevé de sa sainteté; Du haut des cieux l'Éternel regarde sur la terre, 20 pour écouter les gémissements des captifs, pour délivrer ceux qui vont périr, 21 afin qu'ils publient dans Sion le nom de l'Éternel, et ses louanges dans Jérusalem.

Bounds, E.M.

La prière influence Dieu.

Gordon, S.D.

Est-ce que la prière influence Dieu ? La prière n'influence pas Dieu. La prière influence assurément Dieu. Elle n'influence pas Son plan. Elle influence Son action. Tout ce qui peut être prié, je veux dire bien sûr toute bonne chose, Dieu a déjà planifié de le faire. Mais Il ne fait rien sans notre consentement. Il a été entravé dans Ses objectifs par notre manque de bonne volonté. Quand nous apprenons Ses objectifs et que nous en faisons nos prières nous Lui donnons l'opportunité d'agir.

La prière ce n'est pas persuader Dieu. Elle n'influence pas le plan de Dieu. Ce n'est jamais gagner Dieu à notre cause ; jamais. Ce qu'il y a de mauvais, de péché, et de souffrance qui nous peine, Le peine bien plus. Il en sait bien plus sur le sujet. Tout soupir venant du coeur qui vous pousse à le prier vient de Lui. Dieu prend l'initiative dans toutes les prières.

Le fait que la prière ne change pas en aucune façon la pensée ou le plan de Dieu, nous révèle Son merveilleux amour d'une manière très tendre.

Lu.11:9 Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson? 12 Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion? 13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

The Kneeling Christian

Aujourd'hui il est assis sur le trône de Sa Majesté très élevée, et il nous tend le sceptre de sa puissance. Allons-nous le toucher et Lui dire nos désirs ?

Gordon, S.D.

La prière depuis le point de vue de Dieu c'est la communication entre Lui-même et ses alliés dans le pays de l'ennemi.

Rheault, Yvan

D'une manière incompréhensible notre incrédulité limite l'action du Dieu Tout-Puissant Mt.13:58. L'incrédulité empêche la volonté de Dieu de s'accomplir Lu.7:30; de sauver et de sanctifier l'homme Lu.18:16, Mt.23:13.

Sundar Singh, cp. Mt.17:21.

Ce n'est qu'en consacrant du temps dans la prière qu'on verra la puissance de Dieu dans nos vies.










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Nous sommes mercredi 24 mai 2017