La prière comme arme spirituelle

Gordon, S.D.

Pour définir la prière adéquatement on doit employer le langage de la guerre.

Oldham, G. Ashton

La prière est un coup de téléphone au quartier général pour recevoir des ordres.

Baudelaire, Charles 1821-1867

L'homme qui dit ses prières le soir est un capitaine plaçant ses sentinelles. Après cela, il peut dormir.

Longman III, Tremper

Considérons la prière comme une arme puissante capable de déjouer les plans de Satan et de détruire son oeuvre. Envisageons aussi la prière comme le principal moyen de communication avec notre divin général en chef. Lors de la guerre entre l'Iraq et les forces alliées venues au secours du Koweït, le domaine des communications était celui où s'affichait le plus nettement la différence des moyens entre les deux camps. Les alliés étaient en communication constante entre eux et connaissaient à tout moment les positions ennemies grâce à l'emploi des techniques les plus perfectionnées. De l'autre côté, les armées irakiennes ignoraient les mouvements et les positions des forces ennemies et ne parvenaient même pas à communiquer entre elles ni avec leur état-major à Bagdad. D'où la victoire totale et rapide des alliés.

Utilisons la prière pour demander à notre commandant suprême d'ouvrir nos yeux sur tous les aspects du conflit, afin que nous discernions les positions ennemies et obtenions la force de poursuivre le combat.

Job

Job 7:1 Le sort de l'homme sur la terre est celui d'un soldat.

Paul

2Timothée 2:3 Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. 4 Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé; 5 et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles. 6 Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits. 7 Comprends ce que je dis, car le Seigneur te donnera de l'intelligence en toutes choses. 8 Souviens-toi de Jésus-Christ, ressuscité des morts.

2Corinthiens 10: 3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. 4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. 5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.

Ephésiens 6:10 Fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. 19 Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Évangile, 20 pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j'en parle avec assurance comme je dois en parler.

Éphésiens 6:14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture (expression verbale par la parole Jn.12:17, Ep.4:15); revêtez la cuirasse de la justice (justifié ou condamné par nos paroles Mt.12:36-37); 15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix (Évangile proclamé en paroles, Ro.10:14-15); 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi (résister à l'ennemi par la parole de la foi), avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut (La foi qui sauve doit être confessée verbalement Ro.10:9-10), et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

Ouvre ta bouche et je la remplirai Ps.81:10. Que la Parole de Christ habite en vous abondamment Col.3:16 = laissez-vous remplir du Saint-Esprit Ep.5:18.

Gordon, S.D.

La prière permet de chercher en Dieu la force de parler en son Nom et défaire Satan sur le champ de bataille dans l'âme humaine, en dissipant les ténèbres, comme Dieu qui avait fait surgir la lumière par Sa Parole Ge.1:4, Jn.1:5.

Les armes de Dieu sont des armes expressives qui permettent de résister par la foi aux traits enflammés de l'ennemi, comme Jésus l'avait fait avec Satan dans le désert et avec Pierre Mt.16 et en chassant les démons et confrontant les hypocrites.

La prière donne à Dieu un empiétement sur le territoire contesté de cette terre. L'homme en prière, pleinement en contact avec le plan de Dieu, priant avec insistance, cet homme est l'empiétement de Dieu sur le territoire ennemi. L'homme qui se donne totalement à Dieu Lui donne un nouveau sous-quartier général sur le champ de bataille depuis lequel Il peut travailler. Et le Saint-Esprit dans cet homme, sur ce nouvel endroit, insistera sur la retraite de l'ennemi dans le nom victorieux de Jésus. C'est cela la prière.

Rheault, Yvan

Celui qui prie est comme un agent secret qui passe incognito mais sur lequel repose primordialement le succès de toute guerre spirituelle.

Bounds, E.M.

La prière est la force pour vaincre Satan, dominer le péché et défaire l'enfer.

Rheault, Yvan

Satan a juste assez de corde pour faire le tour de la terre, il ne peut s'interposer devant le chrétien qui s'approche du trône de Dieu par la prière.

Wenham

La prédication comme l'épée, est une arme à manier de près, ceux qui se trouvent éloignés ne peuvent être atteints. La prière, comme les armes à feu, tire à plus longue portée, et, sous bien des rapports, est plus efficace.

Dieu avec nous en réponse à nos prières, nous fait triompher de nos ennemis.

Za.10:5 Ils seront comme des héros foulant dans la bataille la boue des rues; ils combattront, parce que l'Éternel sera avec eux; et ceux qui seront montés sur des chevaux seront couverts de honte. 6 Je fortifierai la maison de Juda, et je délivrerai la maison de Joseph; je les ramènerai, car j'ai compassion d'eux, et ils seront comme si je ne les avais pas rejetés; Car je suis l'Éternel, leur Dieu, et je les exaucerai. 7 Éphraïm sera comme un héros; leur coeur aura la joie que donne le vin; leurs fils le verront et seront dans l'allégresse, leur coeur se réjouira en l'Éternel. 8 Je les sifflerai et les rassemblerai, car je les rachète, et ils multiplieront comme ils multipliaient.

Cyprien, évêque de Carthage, -258

Néanmoins les mauvais esprits adjurés par le Dieu vivant nous obéissent immédiatement, se soumettent à nous, à notre propre puissance, et sont forcés de sortir des corps qu'ils possèdent.

évangéliste allemand réputé

L'esprit disait: «Oh, cette autorité, cette autorité qu'ils ont maintenant reconnu, elle est une chose terrible pour l'enfer!»

Plaidant pour la miséricorde à un autre temps, l'esprit mauvais disait: «Cesser de donner des ordres. Depuis 3 semaines j'ai souffert des tourments insupportables à cause d'eux. Ne dites pas à personne que nous devons céder à cette autorité ... Oh ces prières des croyants ... ils prient toujours, ils n'ont plus peur...»

Whitthier, John Greenleaf

Toutes les chaînes que portent les esprits tombent en morceaux par le souffle de la prière. (Every chain that spirits wear, crumbles in the breath of prayer)

Roberts, Evan

La prière est l'arme indispensable dans chaque aspect de résistance et de lutte contre l'ennemi. Vous ne pouvez résister, ou lutter, ou tenir sans la PRIERE. Elle est une puissante arme défensive et offensive contre l'ennemi spirituel. L'Église, dans son ensemble, n'expérimente pas la victoire sur le diable dans ces domaines parce qu'elle ne prie pas CONTRE son ennemi.

C'est quand vous êtes engagés dans une lutte contre l'ennemi spirituel que vous deveniez vraiment conscient de l'existence de l'ennemi, et que vous prenez conscience du besoin d'avoir des armes pour ls exercer contre l'ennemi.

Pour ce qui est de la prière contre les esprits mauvais nous avons les indications dans les paroles du Seigneur: «Cette sorte ne sort que par la PRIERE et le jeûne».

1Jn.3:8 Dieu demande notre collaboration pour achever le renversement du péché et de Satan, de la même façon que Dieu a eu besoin de la coopération d'Israel pour composer avec les Cananéens.

Dieu dit: «En premier, lie l'homme fort». Ceci implique la prière contre l'homme fort. Comment ce lien a lieu, et qu'est-ce qui peut lier sinon la PRIERE?

Ne confondez pas la foi et les faits. Quand vous proclamez la victoire que le diable est «lié» par la foi, vous devez laisser le temps à Dieu de transformer cet acte de foi en fait.

Si vous marchez d'après les apparences vous admettez comme des faits les oeuvres de l'Adversaire, au lieu des affirmations de Dieu dans Sa Parole.

Bounds, E.M.

La prière pour Élie était le moyen de projeter Dieu en pleine force dans le monde.

Ja.5:16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.
17 Élie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.
18 Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit.

Gordon, S.D.

La prière c'est représenter Dieu dans la sphère spirituelle de ce monde. C'est d'insister sur Ses droits dans cette sphère d'action. C'est se tenir pour Lui avec les pleins pouvoirs venant de Lui.

 





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 28 juin 2017