iv>
 
   
 


Le péché impardonnable

1Jean 5:16 Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui ne mène pas à la mort, il faut qu’il prie et Dieu donnera la vie à ce frère. Ceci est valable pour ceux dont les péchés ne mènent pas à la mort. Mais il y a un péché qui mène à la mort, et ce n’est pas à propos d’un tel péché que je demande de prier. 17 Toute mauvaise action est un péché, mais tout péché ne mène pas forcément à la mort.

Un péché impardonnable mène à la mort mais il ne veut pas dire un péché inexpiable. En voici la preuve humaine et la preuve biblique.

La preuve humaine

Si tu as choisi un crime impardonnable, cela veut juste dire que tu devras purger la totalité de ta peine pour ce crime avant d'être libéré. Tandis que quand on te pardonne pour un crime que tu as commis, cela signifie que tu n'auras pas à purger de peine pour ce crime.

La preuve biblique

Jésus a purgé la peine de tes péchés à ta place, si tu y crois et obéit à sa Parole tu seras pardonné et tu éviteras de payer toi-même pour tes péchés. Les pharisiens qui ont commis le péché impardonnable (qui est d'attribuer au diable les œuvres du Saint-Esprit, selon Marc 3:22-30 et Matthieu 12:24-32), après leur mort, devront payer eux-mêmes pour leurs péchés en subissant le nombre de coups correspondant jusqu'au dernier quadrant avant d'être libérés, comme l'a enseigné Jésus dans Mt.5:26, dans Mt.18:34-35 ou encore dans Luc 12:47-49.

Matthieu 5 :23 Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. 25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu’il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies payé le dernier quadrant.

Matthieu 18 :23 C’est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 25 Comme il n’avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu’il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu’il avait, et que la dette fût acquittée. 26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 27 Emu de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. 28 Après qu’il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l’étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. 29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. 30 Mais l’autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu’à ce qu’il eût payé ce qu’il devait. 31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s’était passé. 32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t’avais remis en entier ta dette, parce que tu m’en avais supplié; 33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j’ai eu pitié de toi?34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu’à ce qu’il eût payé tout ce qu’il devait. 35 C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.

Luc 12:47 Le serviteur qui sait ce que veut son maître, mais ne se tient pas prêt à le faire, recevra de nombreux coups. 48 Par contre, le serviteur qui ne sait pas ce que veut son maître et agit de telle façon qu’il mérite d’être battu, recevra peu de coups. A qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup; à qui l’on a confié beaucoup, on demandera encore plus. 49 Je suis venu apporter un feu sur la terre et combien je voudrais qu’il soit déjà allumé!






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 24 novembre 2017