Comment vivre dans ce monde sans être affecté par le péché


Mon père m'a montré à faire du pain. J'ai appris que pour éviter le pain de coller sur les parois de son contenant lors de la cuisson, il faut d'abord enduire les parois d'huile avant d'y ajouter les ingrédients.

L'huile est l'un des symboles bibliques du Saint-Esprit (Es.10:27). À moins d'aller faire comme les anachorètes des premiers siècles et partir vivre en ermite dans le désert, en ce bas monde, nous ne pouvons éviter d'être enveloppés de toutes parts par le péché (Hé.12:1) mais si nous sommes bien huilés spirituellement, le péché n'aura aucune d'emprise sur nous.

Alors la recette pour devenir un bon pain qui nourrit les autres, comme Jésus, le pain du ciel (Jn.6:32-35), ce n'est pas d'éviter le monde (1Co.5:10) mais de s'assurer que tout ce qui est en nous soit bien huilé du Saint-Esprit (Ep.5:18), ainsi nous ne serons pas affectés par le péché. C'est ainsi que les gens goûteront à notre contact combien le Seigneur est bon ! (1Pi.2:3)

Alors, au lieu de concentrer nos efforts à chasser les images de péché qui nous encerclent comme des moustiques bourdonnant sans cesse autour de nous, appliquons-nous plutôt à nous laisser remplir par le Saint-Esprit en gardant nos yeux fixés sur Jésus (Hé.12:2) ; lisant et chantant sa Parole (Col.3:16 et Ep.5:18), comme insecticide, il n'y a pas mieux !

Esaïe 10:27 En ce jour, son fardeau sera ôté de dessus ton épaule, et son joug de dessus ton cou; et la graisse fera éclater le joug.

En ce jour (parlant de la grande tribulation), son fardeau (celui de l'antichrist) sera ôté de dessus ton épaule (d'Israël) ; et la graisse (shemen ; l'huile d'onction) fera éclater le joug. L'onction détruira le joug. Un joug c'est quelque chose qui nous écrase. Nous pouvons être pris dans une situation qui nous domine, comme dans un esclavage, mais quand l'onction du Saint-Esprit brise et détruit le joug, nous découvrons une liberté. - Pasteur Joël Spinks

Hébreux 12:1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, 2 ayant les regards sur Jésus, qui suscite la foi et la mène à la perfection (version Semeur)

Jean 6:32 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; 33 car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. 34 Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain. 35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

1Corinthiens 5:9 Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, - 10 non pas d’une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres ; autrement, il vous faudrait sortir du monde. 11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.

1 Pierre 2:3 si vous avez goûté que le Seigneur est bon.

Éphésiens 5:17 C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. 18 Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit ; 19 entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur ; 20 rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, 21 vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ.

Colossiens 3:16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce. 17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

-Le webmestre










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Nous sommes mercredi 26 avril 2017