La maladie n'a pas toujours pour cause un péché


Mettons une chose bien au claire

LA MALADIE N'A PAS TOUJOURS POUR CAUSE UN PÉCHÉ.

Philippiens 2:30 En effet, c'est pour l'œuvre de Christ qu'il a été près de la mort; il a risqué sa vie afin de vous remplacer dans le service que vous ne pouviez pas me rendre.

Epaphrodite a passé proche mourir tellement il a été malade (v.27) au cours du voyage qu'il a fait pour venir bénir Paul avec les offrandes d'amour de la part des chrétiens de Philippe. C'est. "POUR L'OEUVRE DE CHRIST qu'il a été près de la mort", ce n'est pas parce qu'il avait mal agi quelque part et que cela avait donné un droit au diable de l'attaquer par la maladie. Jésus confirme lui-même que la maladie n'a pas toujours pour cause un péché.

Jean 9:1 Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. 2 Ses disciples lui posèrent cette question: «Maître, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?» 3 Jésus répondit: «Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché, mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient révélées en lui.

LA MALADIE ET LA MORT SONT ENTRÉS DANS LE MONDE À CAUSE DU PÉCHÉ D'ADAM ET NON PAS NÉCESSAIREMENT PAR UN PÉCHÉ SPÉCIFIQUE (Ro.5:12-14).

La maladie et la mort sont génétiquement transmissibles, c'est pourquoi des bébés peuvent naître avec des infirmités et des maladies sans avoir péché.

LE RETARD DANS LA GUERISON N'EST PAS TOUJOURS UN MANQUE DE FOI OU DE PUISSANCE.

Paul n'a pas blâmé Epaphrodite de manquer de foi pour être guéri et il ne s'est pas non plus blâmé lui-même pour son manque d'onction. C'est clair qu'il voyait la guérison comme une grâce et non un dû.

LE SALUT EST UNE GRÃCE ET NON UN DÛ ET ON Y ACCÈDE PAR LE MOYEN DE LA FOI (Ep.2:8).

Dieu n'est pas obligé de guérir personne. Il a décidé d'avoir pitié de Paul et d'Epaphrodite mais il n'était aucunement obligé de le guérir.

Le salut est une grâce, alors la guérison est aussi une grâce, d'ailleurs salut et guérison sont parfois des synonymes en grec. Epaphrodite a eu accès à la guérison par la foi, c'est une grâce que Dieu lui a accordé, une grâce que Dieu a refusé à Paul qui combattait aussi le bon combat de la foi pour être guéri.

SI DIEU NE T'A PAS ENCORE GUÉRI, CE N'EST PAS NON PLUS PARCE QU'IL NE T'AIME PAS.

Dieu aimait évidemment Paul et Timothée mais ils étaient aux prises avec des problèmes de santé qui les gardaient dans un état de faiblesse constante.

Dans 2Co.12, Paul explique que Jésus lui a fait comprendre que Sa puissance était plus libre de se manifester à travers des faiblesses car c'était alors tellement évident que ce n'était pas par la puissance de Paul que celui-ci guérissait des malades en leur imposant simplement les mains.

DONC, REFUSE LE MENSONGE DIABOLIQUE QUE C'EST PARCE QUE DIEU NE T'AIME PAS VRAIMENT OU QUE TU N'AS PAS ASSEZ DE FOI POUR ÊTRE GUÉRI ET CONTINUE A COMBATTRE LE BON COMBAT DE LA FOI EN PROCLAMANT LA VICTOIRE PAR LE SANG DE JÉSUS.

2 Corinthiens 4:16 Voilà pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même si notre être extérieur se détruit, notre être intérieur se renouvelle de jour en jour.

- Le webmestre

Compteur installé le 6 juillet 2017

Nombre de visites - 69





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 19 août 2017