Alerte virus
Depuis quelques temps, je reçois des courriels "ALERTE VIRUS", ces avertissements sont, majoritairement des canulars. J'ai pris comme habitude de toujours vérifier la véracité des ces courriels en consultant les sites de fabricants d'anti-virus qui tiennent à jour une liste complète des virus.

Il y a un virus beaucoup plus important et dangereux qui guette les chrétiens de toutes dénominations, il attaque le coeur du croyant. Il a plusieurs noms, "indifférence, auto-suffisance, manque d'amour, insouciance, orgueil, amertume, etc... il change régulièrement de nom pour tenter de tromper mais le résultat est toujours le même.  

Ce virus n'est pas nouveau mais heureusement l'antivirus est très efficace à condition de l'utiliser sur une base journalière  et même plusieurs fois dans la journée. 

David l'utilisait régulièrement lorsqu'il dit:

"Je serre ta parole dans mon coeur, afin de ne pas pécher contre toi"(.Psaumes 119:11)

Il disait également :

"Sonde-moi, Éternel! éprouve-moi, fais passer au creuset mes reins et mon coeur;"(Psaumes 26:2)
"Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur! Éprouve-moi, et connais mes pensées!" (Psaumes 139:23)

Soyons alerte contre tout virus qui viendrait endommager notre coeur et utilisons l'antivirus (la Bible) en suivant ces instructions.

"Mettons en pratique la parole, et ne nous bornons pas à l'écoutez en nous trompant nous-mêmes par de faux raisonnements.
Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt comment il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité."(Jacques 1:22-25)

"Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande."(Luc 6:49)

Chaque virus (péché) a sa porte d'entrée; gardons-la fermée.

- Serge Habel






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 21 Octobre 2017