La nouvelle naissance qui libère


Caroline a grandi dans une culture où on avait peur des esprits et des sorciers. Elle gardait rancune quand elle était victime d'injustice et devait amère. C'était des lourds fardeaux qui pesaient sur ses épaules et sapaient son énergie vitale et la faisaient mourir à petit feu. Les démons qui inspiraient les marabouts demandaient des sacrifices très déplaisants à la famille.

Puis la Parole de Dieu a eu un impact profond dans sa vie. Ce n'était pas abstrait pour elle, La Parole de Dieu a produit des changements concrets dans sa manière de concevoir la vie.

Osée 4:6 Mon peuple périt par manque de connaissance

Jean 8:32 Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres.

Il a déposé ses fardeaux aux pieds de la croix. Elle a cessé d'avoir peur des esprits et des sorciers parce qu'elle a compris que Celui qui vit en elle maintenant est plus fort que tous les esprits méchants et que ceux-ci ne peuvent pas l'enlever de la main de Dieu.

Jean 10:28 Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher à la main de mon Père.

1Jean 4:4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu et vous avez vaincu ces prétendus prophètes parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

Elle a compris aussi que ses vrais ennemis étaient les démons invisibles et elle a cessé d'en vouloir aux gens pour les malheurs accablant son pays. Elle a compris aussi que Jésus l'avait pardonnée et maintenant elle était libre de pardonner aux autres aussi.

Mt.6:14 »Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.

Les gens qui la connaissaient avant comme quelqu'un qui se plaignait beaucoup, sont impressionnés par son changement d'attitude, elle est maintenant toujours joyeuse et prête à aider les autres, sans jamais se plaindre. Elle est pardonne aussi facilement, refusant de garder en elle le poison de l'offense qui fait la guerre à l'âme et s'en remet au Saint-Esprit Consolateur pour la réconforter et la restaurer quand on lui fait du tort.

- Le webmestre



Compteur installé le 2 mai 2017

Nombre de visites - 67





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 24 juin 2017