Quels sont ces péchés qui sont couverts par l'amour ?


1Pierre 4:8 Avant tout, ayez un amour ardent les uns pour les autres, car l’amour couvrira une foule de péchés.

Quelle est cette foule de péchés qui sont couverts par l'amour ?

Les péchés du chrétien sont déjà pardonnés grâce au sang versé par Jésus (Éphésiens 1:7), pourquoi ont-ils besoin d'être couverts par la suite ?

Ce sont les effets des péchés commis qui ne sont plus visibles parce que recouverts par l'amour. Pierre cite Proverbes 10:12 :

La haine excite des querelles, mais l’amour couvre toutes les fautes.

Un péché couvert par l'amour humain n'est plus exposé à la vue, il est dorénavant caché. Ce péché ne peut plus continuer à faire du ravage dans les vies en étant rapporté et répandu, il n'a plus d'impact sur les gens.

Par exemple, quelqu'un va chercher querelle en disant des paroles méchantes et blessantes, mais vient ensuite un chrétien rempli d'amour qui, au lieu d'être motivé par la haine et pécher à son tour en rapportant aux autres ce que cette personne malveillante a dit, il va plutôt être motivé par l'amour pour aller consoler la personne offensée en lui disant des paroles bienfaisantes qui servent de baume sur ses blessures. L'amour ardent de cette personne aura réussi à couvrir une multitude de paroles négatives. C'est ainsi qu'on met en pratique la Parole de Dieu inspirée à l'apôtre Pierre.

1Pierre 4:8 Avant tout, ayez un amour ardent les uns pour les autres, car l’amour couvrira une foule de péchés.





Compteur installé le 21 février 2018

Nombre de visites - 249





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 21 juillet 2018