iv>
 
   
 
Adam et Ève


Parce que le mari est le leader du foyer, Dieu le tient responsable pour les problèmes de couple même si c'est la femme qui a été l'instigatrice.

Cela est évident dans le cas d'Adam et Ève. Quand Dieu les a confrontés, il a commencé par Adam même s'il savait que c'était Ève qui avait été séduite. En tant que leader, Adam se devait de protéger sa femme, mais il n'a pas bien joué son rôle, d'autant plus qu'il n'avait pas été séduit par les mensonges du serpent car il était en mesure de comparer ce qu'il disait avec ce que Dieu lui avait dit. Il pouvait constater que c'était faux que Dieu ne leur avait pas dit de ne manger d'aucun arbre du jardin. Même Ève savait cela, mais Ève avait rajouté que Dieu ne voulait pas même qu'ils touchent l'arbre du bien et du mal et cela Dieu ne l'avait pas interdit. Adam savait cela mais il n'a pas corrigé sa femme. Quand la femme a décidé de prendre un fruit, il ne l'a pas empêché d'y goûter en lui arrachant des mains et en la sermonnant pour avoir désobéi à l'ordre de Dieu. En plus, par couardise, il a laissé sa femme servir de cobaye pour voir si elle allait mourir en mangeant le fruit défendu. Quand il a vu qu'elle n'est pas morte sur le coup, il a décidé d'en manger lui aussi. Alors, c'était vraiment mesquin et couard de la part d'Adam de blâmer Dieu et la femme pour avoir mangé du fruit défendu. Si Adam avait reconnu sa faute et demander pardon à Dieu pour sa désobéissance, il aurait subi aussi des conséquences de sa faute (comme David avec Bathshéba) mais elles auraient été probablement moins graves.

Dieu est tellement bon et gracieux, Il a décidé de ne pas les faire mourir sur le coup, Il les a bénis quand même en leur permettant de se multiplier, Il leur a même permis de vivre près de 1000 ans mais cela s'avéra finalement très nocif pour les humains. Ils ont donné libre cours à leurs pulsions malsaines héréditaires parce que la crainte de la mort naturelle était tellement éloignée. Au lieu de servir Dieu et dominer sur le péché, ils ont servi le diable et ses anges en laissant le péché dominer sur eux, au point où leurs femmes ont accepté de forniquer avec les anges déchus et ont créé des surhommes dont la réputation s'est perpétuée même après le déluge qui les avait tous engloutis.




Versets cités

Romains 6:1 Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde?
2 Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?

Psaume 51:1 Au chef de choeur. Psaume de David, lorsque le prophète Nathan vint chez lui après son adultère avec Bath-Shéba. O Dieu, fais-moi grâce conformément à ta bonté! Conformément à ta grande compassion, efface mes transgressions!
2 Lave-moi complètement de ma faute et purifie-moi de mon péché,
3 car je reconnais mes transgressions et mon péché est constamment devant moi.
4 J’ai péché contre toi, contre toi seul, j’ai fait ce qui est mal à tes yeux. C’est pourquoi tu es juste dans tes paroles, sans reproche dans ton jugement.
5 Oui, depuis ma naissance, je suis coupable; quand ma mère m’a conçu, j’étais déjà marqué par le péché.
6 Mais tu veux que la vérité soit au fond du coeur: fais-moi connaître la sagesse dans le secret de mon être!
7 Purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur, lave-moi, et je serai plus blanc que la neige!
8 Fais-moi entendre des chants d’allégresse et de joie, et les os que tu as brisés se réjouiront.
9 Détourne ton regard de mes péchés, efface toutes mes fautes!
10 O Dieu, crée en moi un coeur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé!
11 Ne me rejette pas loin de toi, ne me retire pas ton Esprit saint!
12 Rends-moi la joie de ton salut, et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne!
13 J’enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent et les pécheurs reviendront à toi.
14 O Dieu, Dieu de mon salut, délivre-moi du sang versé, et ma langue célébrera ta justice.
15 Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche proclamera ta louange.
16 Si tu avais voulu des sacrifices, je t’en aurais offert, mais tu ne prends pas plaisir aux holocaustes.
17 Les sacrifices agréables à Dieu, c’est un esprit brisé. O Dieu, tu ne dédaignes pas un coeur brisé et humilié.
18 Dans ta grâce, fais du bien à Sion, construis les murs de Jérusalem!
19 Alors tu prendras plaisir aux sacrifices de justice, aux holocaustes et aux victimes tout entières; alors on offrira des taureaux sur ton autel.








Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 24 novembre 2017