La réaction de Pierre après la pêche miraculeuse

Luc 5:4 Quand il eut fini de parler, il dit à Simon: «Avance là où l'eau est profonde et jetez vos filets pour pêcher.» 5 Simon lui répondit: «Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais sur ta parole, je jetterai les filets.» 6 Ils les jetèrent et prirent une grande quantité de poissons, et leurs filets se déchiraient. 7 Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l'autre barque de venir les aider. Ils vinrent et remplirent les deux barques, au point qu'elles s'enfonçaient. 8 Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus et dit: «Seigneur, éloigne-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.» 9 En effet, lui et tous ceux qui étaient avec lui étaient remplis de frayeur à cause de la pêche qu'ils avaient faite. 10 Il en allait de même pour Jacques et Jean, les fils de Zébédée, les associés de Simon. Jésus dit à Simon: «N'aie pas peur, désormais tu seras pêcheur d'hommes.» 11 Alors ils ramenèrent les barques à terre, laissèrent tout et le suivirent.

La réaction de Pierre après la pêche miraculeuse rappelle celle d'Adam après la Chute. Rempli de frayeur, il demande à Jésus de s'éloigner de Lui car la présence divine met en lumière le péché en lui.

La réponse de Jésus reflète le caractère de Dieu qui déteste le péché mais aime le pécheur, non seulement il manifeste sa miséricorde en lui pardonnant (N'aie pas peur, je ne vais pas te punir) mais il manifeste aussi sa grâce en lui faisant participer à son plan d'aller ramener à Lui aussi les autres qui ont peur et se cachent de Dieu à cause de leurs péchés (Désormais, tu vas aller pécher des hommes qui sont cachés dans les eaux profondes du péché).

Toi aussi, n'aie plus peur de t'exposer à la lumière du Seigneur en méditant Sa Parole. Tu ne seras pas jugé mais pardonné parce que tu es aimé. Il va te donner la grâce d'accomplir la destinée glorieuse qu'il a planifiée pour toi.

- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 25 juin 2017