- Péché -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

L'indifférence de l'élite


La compassion est une manifestation directe de l'amour. Sans amour, aucune trace de compassion possible. Les religieux n'avaient aucun amour en eux pour leur prochain en difficulté, comme Jésus l'avait enseigné dans la parabole du bon samaritain quand un docteur de la loi lui avait demandé qui était son prochain.

Luc 10:25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l’éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 26 Jésus lui dit: Qu’est-il écrit dans la loi? Qu’y lis-tu? 27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. 28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras. 29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain? 30 Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s’en allèrent, le laissant à demi mort. 31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. 32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l’ayant vu, passa outre. 33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit. 34 Il s’approcha, et banda ses plaies, en y versant de l’huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. 35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. 36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands? 37 C’est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.

Alors quand Judas est revenu vers les chefs religieux pour déclarer qu'il avait fait une erreur en leur livrant Jésus, ces religieux sont demeurés totalement indifférents face à sa détresse psychologique et l'ont envoyé promener, se gorgeant probablement de leur propre justice comme le pharisien dans la parabole avec le publicain.

Luc 18:10 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.

Matthieu 27:3 Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d’argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, 4 en disant: J’ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde. 5 Judas jeta les pièces d’argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.

Le diable avait fini de se servir de Judas, il ne lui était plus utile. Alors il a été sans arrière-pensée de le jeter comme une vieille chaussette, comme un sel qui avait perdu sa saveur et ne méritait plus que d'être piétiné par les passants (Matthieu 5:13). C'est ainsi que le diable voleur a traité Judas qu'il avait subtilisé dans l'équipe de ceux qui étaient appelés à régner sur 12 trônes pendant le millénium. Quelle triste fin !

Matthieu 19:28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.

Devant la détresse humaine, faisons preuve plutôt de compassion comme Jésus, nous sommes ses ambassadeurs.



Compteur installé le 11 avril 2020

Nombre de visites - 243





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes samedi 24 Octobre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Gwen Dressaire

  2. Betty Lasher amène au Seigneur David Oyedepo

  3. Grâce sur grâce ... en quoi consistent-t-elles ces deux grâces ?

  4. Dérangés par ceux qui sont favorisés dans le ministère ?

  5. Toucher Jésus ou toucher par Jésus, c'est la guérison assurée !

  6. En quoi consiste le rôle d'ambassadeur du royaume de Dieu ?

  7. L’importance de prendre une parole dans son contexte

  8. Jésus lui a sauvé la vie !

  9. Le linge sali volontairement

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.