Histoire de pêche
mon père Un pêcheur expérimenté prendra grand soin de choisir les appâts qui sont les plus susceptibles de leurrer le type de poisson qu'il désire prendre.

Il saura aussi dans quel milieu le poisson aime frayer ; à quelle profondeur il aime se tenir, à quelle température de l'eau, etc.
Sur le plan spirituel, on peut dire que les démons sont des pécheurs expérimentés, ils ont des milliers d'années d'expérience derrière eux et ils étaient déjà très bon à la pêche dès le départ, comme on peut lire dans la Genèse.

Nous sommes les poissons qui voyons passer sous notre nez les leurres des démons, si nous sommes rassasiés dans le Seigneur, nous savons être patients et bientôt le leurre quitte notre vue (le monde passe, et sa convoitise aussi 1Jn.2:17), nous avons vaincu le malin 1Jn.2.14.

Mais si nous mordons à l'appât, l'effet sera délicieux sur le moment, mais bientôt, comme pour le poisson qui a tout avalé l'appât et est bien accroché à l'hameçon, il ne restera plus que la dépendance, Ro.6:16, les démons pourront s'amuser avec nous et nous amener où on ne veut pas, cf. (Mt.8:32.

Le poisson peut se débattre de toutes ses forces mais c'est bien futile, il n'y a qu'un seul espoir, c'est que la ligne brise. Notre seul espoir c'est de crier au Seigneur pour qu'il vienne briser le lien de ce leurre dans notre vie.

Il le fera. Il viendra nous délivrer de l'esclavage du péché.

Méditez les passages suivants, laissez le Saint-Esprit imprégner sa vérité dans votre coeur.

1Jean 2:14 Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin. 15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

Romains 6:16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice? 17 Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. 18 Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. - 19 Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. -De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant, livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté. 20 Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice. 21 Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort. 22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. 23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

Jean 8:31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres? 34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. 36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

- Le Webmestre






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 21 septembre 2017