La victoire sur le péché par la croix
L'apôtre Paul a reçu la révélation de la croix. La majorité des chrétiens ne comprennent que la partie du pardon des péchés dans la révélation de la croix. Ils n'ont pas compris comment vivre victorieusement à chaque jour de leur vie par la puissance de la croix.

1Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

La prédication de la croix est une puissance de Dieu ! Si vous placez votre foi dans l'oeuvre de la croix et vous dites "Il y a 2000 ans, le Seigneur a non seulement payé pour la dette du péché pour que je sois pardonné mais en même temps il a payé pour que je marche dans la victoire sur le péché." C'est alors que vous recevrez l'intervention du Saint-Esprit qui vous donnera la capacité de marcher dans la victoire. C'est seulement à ce moment-là que la victoire nous appartient.

Si vous dites "Oui j'ai été pardonné de mes péchés mais si je prie, je vais avoir la victoire sur le péché, si je lis ma Bible, je vais avoir la victoire sur le péché, si je vais à l'église, je vais avoir la victoire sur le péché... Toutes ces bonnes choses que le Seigneur nous demande de faire sont rendues de mauvaises choses lorsque nous plaçons notre foi dans la performance de ces choses là. Voilà la révélation que l'apôtre Paul a reçu. Il a réalisé que la loi était passée, qu'on était dans une dimension de la grâce. Il a compris que ce n'est pas par la pratique de bonnes choses qu'il peut obtenir la victoire, c'est plutôt en mettant sa foi sur ce que Jésus a fait il y a 2000 ans quand il a tout accompli sur la croix.

C'est alors que le Saint-Esprit vient me donner la capacité de marcher dans la victoire, cela ne vient pas de ma chair. Et là, le combat n'est plus contre le péché, c'est le combat de la foi ; c'est notre seul combat ! L'ennemi essaie toujours de nous faire détourner les yeux de la croix pour les fixer sur d'autres choses mais je suis gagnant dans le combat de la foi si je reviens toujours à la croix et me dit "Jésus a payé il y a 2000 ans pour mes péchés, je ne lutterai pas contre le péché, je lutte dans la foi et je garde ma foi dans l'oeuvre de la croix, je ne placerai pas ma foi ailleurs que dans ce que Jésus a fait pour moi, je ne placerai pas ma foi dans mes pratiques spirituelles pour avoir la victoire sur le péché.

1Co.2:2 Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.

Ga.6:14 Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde !

Paul avait reçu du Seigneur Jésus que la croix était la connexion pour notre puissance dans la vie chrétienne :

Col.1:15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.

Jésus a triomphé des démons à la croix, tout est là, et c'est ce que l'apôtre Paul a reçu.

- Extrait paraphrasé d'un message du Pasteur Joël Spinks sur http://www.enseignemoi.com/video/predication/lapotre-paul-2.html





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 22 Octobre 2017