La sinusite spirituelle
J'ai traîné une sinusite pendant des mois. C'est pénible à la longue quand il faut respirer par la bouche, surtout pendant le sommeil. Ce sont dans les narines d'Adam que Dieu a envoyé un souffle de vie, pas dans sa bouche.

Je prenais des décongestionnants, mais de façon négligente, ne respectant pas le dosage à tous les 4 à 6 heures, ce qui fait que les résultats étaient bien mitigés. Je me lassais et j'arrêtais complètement d'en prendre ... et la sinusite persistait.

J'ai aussi pris des antibiotiques qui me dégageaient les voies nasales rapidement mais dont les effets bénéfiques s'estompaient après quelques jours quand j'avais fini des prendre. Je me retrouvais encore avec le nez bouché et le système immunitaire affaibli «en prime» si on peut dire. Un bon jour, ma femme m'a encouragé à suivre la posologie des décongestionnants (à base de pseudoéphédrine, pour ceux que ça intéresserait) et à persévérer. La pharmacienne m'a répété la même chose. Je me suis laissé convaincre, après tout je ne pouvais pas dire que ça ne marchait pas puisque je n'avais pas suivi les instructions à la lettre.

La première journée que j'ai suivi la posologie, je n'ai vu aucun changement, cette nuit-là j'ai dû encore respirer par la bouche, cela semblait pire que jamais. J'ai quand même décidé de persévérer et dans les jours qui ont suivi, mes voies nasales se sont libérées graduellement. Que ça fait du bien de respirer par le nez !

Les applications spirituelles sont assez évidentes, n'est-ce pas ? Nos péchés sont comme les sécrétions de la sinusite qui entravent le passage vivifiant du souffle du Saint-Esprit. Si nous voulons voir de bons résultats, il faut appliquer à la lettre le décongestionnant spirituel des commandements de Jésus qui fonctionne à coup sûr, mais il faut persévérer, alors le souffle du Saint-Esprit va pouvoir passer de plus en plus librement en nous, pour nous transformer intérieurement. À la longue, les progrès seront évidents :

2Ti.4:15 Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous. 16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t'écoutent

Combien disent que la vie chrétienne, ça ne marche pas parce qu'ils ne se sont pas donnés la peine de suivre sérieusement les commandements de Jésus et parce qu'ils ont manqué de foi, ne voyant pas de résultats immédiats. Ils restent alors pris dans les sécrétions de leurs péchés, incapables de respirer l'Esprit de liberté.

- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 23 septembre 2017