L'influence de Dieu atteint même les royaumes des ténèbres
Très souvent, on voit dans les Écritures que Dieu se sert d'individus ou de nations qui ne croient pas en Lui pour corriger ou bénir une autre nation. Salomon nous rappelle que Dieu influence le coeur des rois dans la direction qu'il décide.

Proverbes 21:1 Le coeur du roi est comme un ruisseau dans la main de l’Éternel; il le dirige partout où il veut.

Le roi Cyrus est un bel exemple d'un roi païen dont l'esprit fut éveillé par Dieu pour bénir Israël.

2Ch 36:22 La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de l’Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Eternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume:

Esa 44:28 Je dis de Cyrus: Il est mon berger, et il accomplira toute ma volonté; il dira de Jérusalem: qu’elle soit rebâtie! et du temple: qu’il soit fondé!

Esa 45:1 Ainsi parle l’Eternel à son oint, à Cyrus, qu’il tient par la main, pour terrasser les nations devant lui, et pour relâcher la ceinture des rois, pour lui ouvrir les portes, afin qu’elles ne soient plus fermées;

Esa 45:13 C’est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, et j’aplanirai toutes ses voies; il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, sans rançon ni présents, dit l’Eternel des armées.

Esaïe 47 nous révèle que Dieu s'était servi des Babyloniens pour corriger les nations mais que les Babyloniens s'en étaient enorgueillis, lire 47:6. Serait-il possible que 3000 ans plus tard, Dieu se servent à nouveau des descendants des Babyloniens pour corriger les nations égarées loin de Lui et les pousser à revenir au christianisme ?

Les islamistes enorgueillis par leurs succès éphémères auront éventuellement le même sort que les Babyloniens. Quelle sera maintenant la réaction des nations corrigées par eux ?

Ces nations orgueilleuses n'ont pas compris le message non plus, car jusqu'à présent on voit une résolution de rendre le mal pour le mal au lieu de se mettre à genoux et recourir à Celui qui peut vraiment les délivrer.

Ésaïe 47:1 Descends et assieds-toi dans la poussière, fille de Babylone! Assieds-toi par terre faute de trône, fille des Babyloniens! En effet, on ne t’appellera plus délicate et raffinée. 2 Prends le moulin et mouds de la farine! Retire ton voile, relève les pans de ta robe, découvre tes jambes et traverse les fleuves! 3 Ta nudité sera dévoilée et ta honte sera exposée. J’exercerai ma vengeance sans aucune opposition. 4 Celui qui nous rachète s’appelle l’Eternel, le maître de l’univers. C’est le Saint d’Israël. 5 Assieds-toi en silence et enfonce-toi dans les ténèbres, fille des Babyloniens, car on ne t’appellera plus «souveraine des royaumes». 6 J’étais irrité contre mon peuple, j’avais déshonoré mon héritage et je les avais livrés entre tes mains: tu n’as montré aucune compassion pour eux; même au vieillard tu as très lourdement fait ressentir ta domination. 7 Tu disais: «Je serai toujours souveraine», à tel point que tu n’as rien pris de tout cela à coeur, tu ne t’es pas rappelé que cela prendrait fin. 8 Ecoute donc, amatrice de plaisirs, toi qui t’assieds pleine de confiance et qui dis dans ton coeur: «Il n’y a que moi et personne d’autre! Je ne serai jamais veuve et ne perdrai jamais d’enfant!» 9 Ces deux souffrances - la perte d’enfants et le veuvage - t’atteindront en un instant, en un seul jour. Elles te frapperont de plein fouet malgré tous tes rites de sorcellerie, malgré toute la puissance de tes pratiques magiques. 10 Tu avais confiance dans ta méchanceté, tu disais: «Personne ne me voit!» Ce sont ta sagesse et ton savoir qui t’ont égarée et t’ont amenée à dire dans ton coeur: «Il n’y a que moi et personne d’autre!» 11 Le malheur te frappera sans même que tu le voies surgir, le désastre tombera sur toi sans que tu puisses l’écarter, la dévastation fondra sur toi tout à coup, sans que tu t’en aperçoives.



- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 25 juin 2017