Ferme la porte !


Combien de fois dit-on aux enfants "Ferme la porte !", les mouches vont entrer dans la maison, sinon !

Béelzebul (littéralement "le maître des mouches" en araméen) est tapi à ta porte en attendant que tu la ouvres.

Tout péché est une porte d'entrée pour le diable et ses démons dans nos vies.

Par exemple, la colère non résolue rapidement (Ep.4:26-27) qui se manifeste par la vengeance, «on m'a volé alors je rends la pareille» (Ep.4:28), aussi par des paroles méchantes (Ep.4:29) et se transforme en amertume à la longue (Ep.4:31). Tout cela attriste le Saint-Esprit (Ep.4:30) et ouvre un accès au diable dans nos vies (Ep.4:27).

Ep.4:26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation; 27 ne donnez pas accès au diable. 28 Que celui qui dérobait ne dérobe plus, mais qu’il prenne plutôt de la peine, en travaillant honnêtement de ses mains, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. 29 Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole malsaine, mais s’il y a lieu, quelque bonne parole qui serve à l’édification nécessaire et communique une grâce à ceux qui l’entendent. 30 N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. 31 Que toute amertume, animosité, colère, clameur, calomnie, ainsi que toute méchanceté soient ôtées du milieu de vous.

L'amertume nous affecte non seulement en attristant le Saint-Esprit mais aussi en infectant les autres qui entrent en contact avec nous, c'est très contagieux comme péché. Des églises ont été décimées ainsi.

Hé.12:15 Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu, à ce qu’aucune racine d’amertume, produisant des rejetons, ne cause du trouble et que beaucoup n’en soient infectés.

Si c'est ton cas, applique vite le désinfectant du sang de Christ comme suit et tu seras pur à nouveau, ton infection sera chose du passé :

1Jn.1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 8 Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

- Le webmestre










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Nous sommes lundi 27 mars 2017