La justice de Dieu sera juste


Les hommes exigent la justice sur terre mais n'en veulent pas au ciel, cherchez l'erreur !

Les hommes ne voudraient pas habiter avec un tueur en série, ils veulent que la justice les mette hors d'état de nuire. Ils sont vraiment choqués quand les voleurs et les violeurs s'en tirent sans être punis sévèrement.

Les hommes se poussent des endroits où il n'y a pas de justice, c'est trop dangereux.

Qui voudrait aller habiter en Syrie présentement au lieu de vouloir en sortir à tout prix ?

ET POURTANT

Ces mêmes hommes exigent que tout le monde demeure en présence de Dieu pour l'éternité même s'ils détestent Dieu et désirent faire du mal.

Qui voudrait aller habiter au ciel qui serait alors devenu un enfer !!!

Alors, oui je suis heureux que le méchant soit puni, comme je suis heureux qu'un violeur se retrouve en prison, j'aime la justice.

Tu es heureux que les criminels restent impunis, toi ? Non je ne pense pas si tu es sain d'esprit, le contraire serait vraiment triste.

Il y a des méchants qui font des ravages impunément sur terre parce qu'il y a de l'injustice et aussi parce que Dieu use de patience à leur égard jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espoir de repentance, car ce n'est pas la volonté de Dieu qu'aucun périsse, mais plutôt que tous parviennent à la repentance (2Pierre 3:9).

Genèse 15:16 Tes descendants ne reviendront ici qu’à la quatrième génération, car les Amorites n’ont pas encore dépassé la mesure dans leurs crimes pour que je les chasse.

Le méchant prend la patience de Dieu pour de l'indifférence. Ne soyons pas aussi stupides, Dieu est juste et Il nous rendra selon nos oeuvres.

Psaume 10:4 Le méchant dit avec arrogance : Il ne punit pas ! Il n’y a point de Dieu ! — Voilà toutes ses pensées.

Dieu avait enseigné aux hommes comment rendre justice : «Oeil pour oeil et dent pour dent» (Ex.21:24), alors nous sommes en droit de nous attendre que Sa justice au jugement dernier sera proportionnelle selon les oeuvres, les paroles et même les pensées et sentiments de chacun, comme c'est d'ailleurs écrit dans la Bible (Ap.20:13, Luc 12:47-48, Mt.12:36-37, Hé.4:12, 2Ti.4:14, Jn.12:48).

Laissons Dieu se charger de l'exercice de la justice, c'est lui seul le juge miséricordieux et juste (Ja.4:12).

Ceci étant dit, rappelons qu'il n'y a aucune condamnation pour ceux qui ont placé leur foi en Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur (Ro.8:1).

Voici quelques-uns des passages cités

Luc 12:47 Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups. 48 Mais celui qui, ne l’ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié.

Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour.

Matthieu 12:36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

2 Timothée 4:14 Alexandre, le forgeron, m’a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses œuvres.

Apocalypse 20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 17 novembre 2018