Aimer pour comprendre Dieu
Plus tu t'efforces à comprendre Dieu pour l'aimer plus tu deviens confus et frustré.

Plus tu t'efforces à aimer Dieu, plus tu le comprends.

C'est pour cela que le plus grand commandement ce n'est pas de comprendre Dieu mais d'aimer Dieu "de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée" Lu.10:27

Il est vrai que Jésus a dit que la vie éternelle c'est de connaître Dieu (Jn.17:3) mais connaître Dieu n'est pas synonyme de comprendre Dieu.

Connaître Dieu n'est pas un exercice intellectuel qui passe par notre intelligence comme si c'était synonyme de comprendre Dieu.

Connaître Dieu est un exercice spirituel qui passe par notre esprit en aimant Dieu de tout son coeur.

Connaître Dieu demande donc un esprit de révélation qui se reçoit dans une relation empreinte d'amour, c'est pourquoi Paul prie ainsi pour les chrétiens :

Ephésiens 3:16 Je prie qu’il vous donne, conformément à la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans votre être intérieur, 17 de sorte que le Christ habite dans votre coeur par la foi. Je prie que vous soyez enracinés et fondés dans l’amour 18 pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour de Christ, 19 et de connaître cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.

La révélation venant du Saint-Esprit dans notre esprit nous fortifie en plongeant ses racines et ses fondations dans l'amour de Dieu, alors nous devenons en mesure de comprendre et être remplis de Dieu.

Dans son amour pour nous, Dieu a plus que fait le premier pas vers nous, il a quitté le ciel pour venir nous rencontrer sur la terre ! C'est maintenant à nous de faire un pas de foi en sa direction en l'aimant à notre tour. "Ce qui nous fera quitter la terre pour le Ciel" (Pasteur Delors Inabo)

Bientôt...

1Th.4:16 Ceux qui seront morts en croyant au Christ se relèveront les premiers; 17 ensuite, nous qui serons encore en vie à ce moment-là, nous serons enlevés avec eux au travers des nuages pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 25 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes lundi 27 février 2017