- Dieu -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Louez le Fils ET n'oubliez pas de louer le PÈRE

Jésus a dit:

Jean 5:19 Tout ce que le Père fait, le Fils le fait également.

Mais ce n'est pas une raison pour ne penser qu'à louer Jésus, le Père mérite les louanges aussi, puisque le Père fait tout ce que le Fils fait. Le Père mérite autant la louange que le Fils.

Au ciel, la prééminence appartient au Père, même si le Fils est associé aussi à la louange. Que la terre reflète le ciel, que la volonté de Dieu soit faite sur la terre comme au ciel !

Apocalypse 5:13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

Apocalypse 7:10 Et ils criaient d’une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau.

Dieu est un Dieu d'ordre, chacun à sa place.

1Corinthiens 11:3 Je veux cependant que vous sachiez ceci: Christ est le chef de tout homme, l’homme est le chef de la femme, et Dieu est le chef de Christ.

Je ne vois aucun mélange entre le Père et le Fils dans les livres du Nouveau Testament, c'est dans l'église moderne qu'on passe de l'un à l'autre sans distinction. Ça ressort dans les prières, les chants, les discussions.

Pourtant qui parlerait sans distinguer la femme de l'homme dans un couple, sous prétexte que les deux ne font qu'une seule chair ? Qui dans une discussion passerait du prénom de l'homme à celui de la femme tout en continuant à s'adresser à la même personne ?

C'est ce qu'on entend des prières où on passe du Père au Fils, du Fils au Père sans perdre notre souffle ! Des prières du genre : "Merci Père céleste de nous avoir conduits à bon port, Seigneur Jésus tu es notre bon Berger, tu es si merveilleux Père de nous avoir tant aimés, exauce notre prière, Seigneur Jésus, au nom de Jésus, amen, etc.". On parle à Jésus au nom de Jésus ... !

C'est comme si j'allais voir mon patron et je lui dis "patron, je viens en ton nom, patron, pour te demander une augmentation". Le patron te regarderais d'un air dépassé et se demanderait quelle sorte d'hurluberlu qu'il a devant lui. Il lui dirait : "comment peux-tu venir me voir pour me demander une augemtation de salaire en mon nom, comme si c'était moi qui t'avait envoyé la demander !?!?"

Jean 17:3 La vie éternelle consiste à te connaître, toi le seul véritable Dieu, et à connaître Jésus-Christ, que tu as envoyé. Je sais compter, il y a deux personnes dans ce verset.

Jésus a dit :

Jean 10:30 Moi et le Père, nous sommes un.

Ma femme et moi sommes un aussi mais nous sommes deux personnes. Jésus croit que lui et le père sont deux personnes. Alors je le crois aussi. Jésus dit encore ci-dessous ce qui suit.

Jean 8:17 Il est écrit dans votre loi que si deux personnes apportent le même témoignage, ce témoignage est valable. 18 Je me rends témoignage à moi-même et le Père qui m’a envoyé témoigne aussi pour moi. 19 Ils lui demandèrent: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

Même l’église est une comme le père et le fils sont un.

Jean 17:20 »Je ne prie pas pour eux seulement, mais encore pour ceux qui croiront en moi à travers leur parole, 21 afin que TOUS SOIENT UN COMME TOI, PÈRE, TU ES EN MOI ET COMME JE SUIS EN TOI, AFIN QU'EUX AUSSI SOIENT UN EN NOUS pour que le monde croie que tu m’as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée afin qu’ils soient un comme nous sommes un 23 - MOI EN EUX ET TOI EN MOI -, afin qu’ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

Ma théologie est basée sur ce que Jésus dit.

Jean 14:6 Jésus lui dit: «C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l’avez vu.» 8 Philippe lui dit: «Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.» 9 Jésus lui dit: «Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire: ‘Montre-nous le Père’? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; c’est le Père qui vit en moi qui fait lui-même ces oeuvres. 11 Croyez-moi: je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez-moi au moins à cause de ces oeuvres!

Jésus est comme son Père, même amour, même puissance. Le Père a tout donné au Fils, mais le Père n'est pas le Fils. Jésus est dans le Père et le Père est dans Jésus, mais le Père n'est pas le Fils. C'est le même langage que Jésus tient pour ceux qui croient en lui. Jésus est en nous et Dieu est en Jésus et nous sommes tous un comme le Père et le Fils sont un (Jean 10:30).

Il y a celui qui est assis sur le trône (Dieu le Père) et il y a l'agneau assis à sa droite sur son trône à lui (Dieu le Fils). C'est deux personnes dans une unité spirituelle à laquelle ils nous font participer depuis notre conversion où nous sommes aussi assis en esprit avec Jésus sur son trône.

Éphésiens 2:6 il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ.

Quand je regarde à la croix, je distingue le Père et le Fils sans difficulté:

Matthieu 27:46 "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

Je m'en tiens à l'énoncé de Paul qui avait eu ses révélations de Jésus lui-même.

1Corinthiens 8:6 pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons. 7 Mais tous n’ont pas cette connaissance.

Cela n'empêche pas pour autant le Père d'être Seigneur de son Fils et le Fils d'être Dieu comme son Père.



Compteur installé le 1 février 2020

Nombre de visites - 251





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mardi 22 septembre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. À QUOI ÇA SERT DE PRIER ?

  2. Les révélations, ce n'est pas encore fini !

  3. La clé pour vous positionner à recevoir les dons spirituels pour l'utilité commune

  4. L'amour est un meilleur tranquillisant que les pilules !

  5. Possédé plus que tous ? Dieu vous aime autant que les autres !

  6. Quelle est la différence entre les fruits du Saint-Esprit et les dons du Saint-Esprit?

  7. Invoquer, pas juste évoquer, c'est appeler un nom au-dessus du nôtre

  8. Bien accueillir les ouvriers de Dieu

  9. Dieu se glorifie dans nos réussites et non dans nos tentatives infructueuses

  10. Transformation extrême

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.