À la défense de Dieu
Pas facile d'être Dieu ; on blâme Dieu quand il tarde à punir le méchant (si Dieu existe, pourquoi il laisse des gens comme Hitler et Pol Pot faire des ravages?) et on le blâme à nouveau quand il punit le méchant (Il est bien méchant de punir Sodome et Gomorrhe!). Peu importe ce que Dieu fait ou ne fait pas, il y aura toujours des gens pour le blâmer, j'ai tout entendu depuis 30 ans. Dans le temps, on a même blâmé Jésus parce qu'il guérissait des infirmes le jour du sabbat.

Dieu est amour et il est juste, mais qui comprend son amour et sa justice ? Dans son amour, il est très patient, mais quand il a jugé que c'est assez, c'est assez. Si dans notre propre conception de la justice, on estime qu'il est tout à fait correct que les autorités punissent ceux qui commettent le mal, pourquoi n'accorderait-on pas aussi à Dieu ce droit ?

Vous voulez vraiment voir à quoi ressemble Dieu ? Regardez Jésus. "Celui qui m'a vu a vu le Père" Jean 14:8
Dieu a ses raisons et Il a toujours raison ! Lui seul a une vue d'ensemble de tous les points à considérer. Notre perspective est trop limitée pour prétendre le contredire. Tout au plus, nous pouvons lui demander des explications en reconnaissant humblement nos limites et Il jugera ensuite de la pertinence de répondre à nos interrogations.

- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 28 juillet 2017