Aimable pour Dieu !?


Pendant que le fils prodigue élaborait des formules d'excuses pour son Père, Celui-ci allait voir chaque jour s'il n'apercevait pas son fils bien aimé sur la route du retour.

Aimable pour Dieu !? Mais c'est Lui qui m'a créé tel, dès l'origine, à son image et à sa ressemblance, capable de devenir membre de son Fils en qui Il place toute sa complaisance, c'est à Lui que je dois, moi la seule créature voulue pour elle-même, d'être digne de l'Amour de Dieu. Prédestiné à combler Dieu, ainsi l'homme a été créé, sans qu'on demande son avis, certes, mais sans qu'il puisse y trouver motif de plainte.

Aimable pour Dieu !? Alors que j'étais loin de Lui Il m'a livré son Fils et quand j'ai crucifié son Fils, Il a fait de sa Croix un rempart pour me protéger de la mort, et du tombeau vide la porte de la Vie éternelle. Dans la pure gratuité, sans condition, sans même être là pour entendre un merci, sans même que je le sache et peut-être ne le saurais-je jamais en ce monde. 

Aimable pour Dieu !? Que pouvais-je désirer de plus ? Ils sont venus chez moi faire sa demeure (pas de faute), me murmurer à l'oreille le bruit de la brise légère, me distiller dans le coeur la connaissance de l'inconnaissable et me demander, en tant qu'ami, de l'aider dans son Oeuvre !?
 
Depuis tout cela, j'ai encore péché et Il m'aime toujours. Davantage, si ce mot a un sens lorsqu'on parle de Notre Père. Avec Saint Jean je le proclammerai jusqu'à mon dernier souffle : en ceci consiste l'amour (tout amour), c'est que Dieu nous a aimés le premier et... 
 
Comme nos discours semblent insignifiants... Comme ils sont précieux s'ils laissent comme involontairement transparaître une immense jubilation intérieure : Gloire à Dieu au plus haut des Cieux.
 
Soyons heureux,

Votre
Claude Jeukens






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 20 septembre 2017