YHWH - Elohim


La tradition juive interprète les noms Elohim et YHWH comme l'explication des deux aspects de la nature de Dieu: sa justice et sa miséricorde.

Ceci m'a amené à la pensée la courte méditation qui suit.

ELOHIM - le juste juge

Psaumes 82:1 Dieu se tient dans l’assemblée de Dieu, il juge au milieu des dieux: 2 «Jusqu’à quand jugerez-vous de façon injuste et favoriserez-vous les méchants? - Pause. 3 »Rendez justice au faible et à l’orphelin, faites droit au malheureux et à l’indigent, 4 sauvez le faible et le pauvre, délivrez-les des méchants! 5 Ils ne savent rien, ils ne comprennent rien, ils marchent dans les ténèbres; toutes les fondations de la terre sont ébranlées. 6 J’avais dit: ‘Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut.’ 7 Cependant vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme un prince quelconque.» 8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre, car toutes les nations t’appartiennent!

YHWH - IL EST miséricordieux

43 fois, on lit dans la Bible que sa miséricorde dure à toujours

Psaumes 118:29 Louez l’Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!

Le Dieu de miséricorde ne nous traite pas selon nos fautes le méritent sinon personne ne serait sauvé, alors pour qu'il agisse quand même en juste juge, Il a envoyé Jésus payait la dette à notre place.

Psaues 103:8 L’Eternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté; 9 Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours; 10 Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités. 11 Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent; 12 Autant l’orient est éloigné de l’occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions. 13 Comme un père a compassion de ses enfants, L’Eternel a compassion de ceux qui le craignent. 14 Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière.



Compteur installé le 27 décembre 2017

Nombre de visites - 1





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 16 juillet 2018