La gloire de Dieu donnée


Considérez les deux passages suivants :

Ésaïe 48:11 Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.

Jean 17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée

Dieu ne donne pas sa gloire à personne, mais pourtant, Il l'a donné à Jésus.

Contradiction ?

Non !

Pourquoi ?

Parce que Jésus et le Père sont unis.

Jean 10:30 Moi et le Père sommes un.

Non seulement Jésus a reçu la gloire de Dieu, mais il a décidé de la donner à son tour à ceux qui croient en Lui.

Le péché nous prive de la gloire de Dieu, en nous séparant de Lui Ro.3:23 et Jésus nous la donne suite à notre foi. Et le but c'est de nous unir à Lui, de devenir un avec Lui.

Romains 3:22 Il n'y a pas de différence: 23 tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, 24 et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grâce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ.

1Corinthiens 6:16 En effet, il est dit: Les deux ne feront qu’un. 17 Mais celui qui s'unit au Seigneur est un seul esprit avec lui.

Dieu nous donne Sa gloire quand les chrétiens sont unis à Jésus et unis entre eux.

Jean 17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un

Donc, quand Dieu dit qu'Il ne donnera pas Sa gloire à un autre, dans le contexte, il est question des idoles démoniaques des autres peuples :

Ésaïe 48:5 Je te les ai annoncés avant qu'ils ne se produisent, afin que tu ne dises pas: «C'est mon idole qui les a faits, c'est ma sculpture sacrée ou ma statue en métal fondu qui les a ordonnés.»

Cela ne signifie donc pas que Dieu ne veut pas partager sa gloire, au contraire, Il désire la donner à ceux qui s'unissent à Lui par la foi en Jésus.

À ceux qui y verraient un danger de s'enorgueillir, je leur fais remarquer que Dieu DONNE Sa gloire, c'est un cadeau qui ne se mérite pas, mais se reçoit par la foi qui nous unit les uns aux autres, par le lien de l'amour qui est la perfection (Col.3:14). C'est ainsi que nous sommes parfaits comme Dieu est parfait (Mt.5:48). C'est dans son amour que nous sommes parfaits (1Jn.4:17). Il n'y a vraiment aucun orgueil possible quand on réalise qu'on nous a DONNÉ quelque chose, on est reconnaissants, c'est tout.

1Co.4:7 En effet, qui est celui qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies pas reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi faire le fier comme si tu ne l'avais pas reçu?

- Le webmestre

Compteur installé le 17 mai 2017

Nombre de visites - 127





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 21 août 2017